dimanche 13 février 2011

«Je commence à croire que je suis capable de bien performer» - Desharnais

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/je-commence-a-croire-que-je-suis-capable-de-bien-59446.html

(CKAC Sports) - Ayant compté un but et obtenu une mention d'aide, David Desharnais est sans contredit le héros du match contre les Leafs, samedi soir. Il a d'ailleurs été choisi la première étoile du match.
Ils étaient nombreux à douter de sa capacité à faire le saut dans la LNH en raison de sa petite taille, mais force est d'admettre que depuis son arrivée avec le Tricolore, le petit attaquant de 5'7'' a su faire sa place au sein du Tricolore.

Face aux Leafs, Desharnais a contribué à deux des trois buts du Canadien. Il a également bien fait au niveau des mises en jeu, remportant 12 des 16 mises en jeu qu'il a prises. Il a d'ailleurs obtenu la première étoile du match.

Lors des trois derniers matchs, il a cumulé six points, ce qui va certainement lui donner beaucoup de confiance.

« Je commence à croire que je suis capable de bien performer, a confié Desharnais dans le vestiaire des siens après la victoire. Je faisais ces jeux-là dans la Ligue américaine. Quand c'est 2-0, tu peux te permettre d'essayer plus de choses. Et quand ça marche, c'est tant mieux. »

Jacques Martin semble avoir pleine confiance en son petit attaquant. Il a d'ailleurs récompensé ses efforts lors de la défaite contre les Islanders en lui faisant amorcer la rencontre contre les Leafs samedi soir.

«J'aime la façon dont David progresse, ce qu'il nous apporte, il continue de s'améliorer de partie en partie. J'ai eu la chance de voir David jouer l'an dernier. Il avait joué un bon match contre Pittsburgh, je crois que c'était un samedi. Et le lendemain, il n'avait pas été aussi bon. Mais durant le camp d'entraînement, on apprend à mieux connaître nos joueurs. On les découvre comme personnes et on a pu voir à quel point il est dévoué et déterminé. Quand il est retourné à Hamilton, il a complètement dominé la Ligue américaine avec Max Pacioretty. C'est donc normal que lorsque tu joues aussi bien, tu améliores ton niveau de confiance et tu obtiens des occasions de performer au niveau plus élevé.»

Face à la formation torontoise, Desharnais a joué plus de 16 minutes, dont quatre en avantage numérique. C'est d'ailleurs en jouant à l'aile avec Scott Gomez sur le jeu de puissance qu'il a marqué son cinquième but de la saison.

« En avantage numérique, je suis plus le gars qui est sur la ligne des buts, c'est ma place. Il y a toujours place à l'amélioration, on s'améliore chaque jour et quand je vais être rendu à ma 100e game, je vais encore meilleur », a assuré celui que les partisans ont sélectionné à titre de première étoile du match.

Trop petit pour le jeu robuste?
Avec la recrudescence des batailles au cours des derniers matchs dans la LNH, l'entraîneur-chef du Tricolore n'est pas inquiet quant à sa capacité de performer dans ces situations malgré sa petite taille.

«Lorsqu'on connaît David Desharnais, tu sais que c'est un gars de caractère qui n'a pas froid aux yeux, a indiqué Martin. C'est un jeune qui joue dans le trafic, qui va devant le filet. Il s'implique. C'est sûr qu'il n'a pas le statut de Lucic, mais d'abord que ça ne dérange pas sa partie. J'ai entièrement confiance au hockey qu'il peut nous donner.»

Une belle performance d'équipe
Benoit Pouliot, qui a marqué son 12e grâce à une belle remise de Desharnais, était très heureux de la victoire des siens face aux Maple Leafs, de vieux rivaux qu'il fait toujours bon de vaincre.
«Surtout contre Toronto, c'est une rivalité comme Boston, c'est l'fun d'avoir des deux points comme ça. On avait les bounces sur notre bord. Ce soir, ça très bien été, pas juste une ou deux lignes, mais les quatre lignes, et les défenses aussi. Price, il fait sa job comme il fait d'habitude. Ça va bien, quand on joue de même, on gagne des games

Les défenseurs ont joué solidement tout au long de la partie empêchant les attaquants des Leafs de s'organiser en zone adverse.

«Nos gars ont très bien joué, a commenté Pouliot dont le brio a été récompensé lorsque sélectionné comme troisième étoile du match par les partisans. Ils essayaient de rentrer dans la zone, mais la gap n'était pas grosse pour eux-autres. Ils leur ont fermé la porte. C'est une grosse victoire d'équipe. Ça fait du bien de gagner ça à la maison.»

«Je suis aussi fier de nos jeunes joueurs qui ont bien joué, a confié Jacques Martin. Pacioretty, White, Desharnais, Pouliot, Weber, Subban, tous ces jeunes contribuent énormément aux succès de notre équipe. C'est encourageant pour l'organisation de voir que les jeunes se développent bien à Hamilton et qu'ils sont capables de se joindre à l'équipe tout en continuant de bien jouer.»

Des nouvelles de Pacioretty
Blessé à l'épaule ou au bras en troisième période lorsqu'il a encaissé une solide mise en échec de Luke Schenn le long de la rampe, Max Pacioretty n'est pas revenu au jeu. L'entraîneur Jacques Martin a confirmé que l'attaquant s'était blessé et il a indiqué que sa situation serait évaluée sur une base quotidienne.

La bataille Subban-Lupul
«Ça commencé derrière le filet à la fin de la période. Ce genre de choses arrivent régulièrement dans une partie âprement disputée», a indiqué Jacques Martin.

Ajouter à vos favoris   http://benhur88.blogspot.com/
   Pour un résumé complet des activitées dans la LNH

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

http://legrandclub.rds.ca/profils/vickie6535/page_profil
  vickie6535
http://legrandclub.rds.ca/profils/709005/page_profil
   Chantal** **Chattoue

http://legrandclub.rds.ca/profils/59718/page_profil
  Catherine Bourgoin

http://legrandclub.rds.ca/profils/313451/page_profil
   Joëlle Lavoie

http://legrandclub.rds.ca/profils/Luc_Tremblay/page_profil
   Luc Tremblay