dimanche 13 février 2011

Série Montréal-Québec «La confiance règne» - Patrice Brisebois

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/02/20110213-005630.html

Même si son équipe pourrait voir le trophée de «La Série Montréal-Québec» lui glisser entre les doigts pour une deuxième année consécutive, l’entraîneur Patrice Brisebois est catégorique : «La confiance règne.»
En retard 2 à 1 dans la série, les Rouges auront fort à faire pour renverser la vapeur. Non seulement ont-ils besoin de remporter le quatrième match disputé dimanche soir, à l’Auditorium de Verdun, mais ils devront sortir vainqueurs de la prolongation qui sera jouée immédiatement après le match en cas de victoire de leur part.
«Ce n’est pas du stress que je ressens chez mes joueurs. C’est plutôt la confiance qui règne», a assuré Brisebois.
La fin de match de dimanche dernier a motivé les Montréalais, qui ont passé bien près de compléter leur remontée et se sauver avec les honneurs. «On n’a peut-être pas gagné, mais on a terminé le match en force. Il faut mettre le focus là-dessus», a-t-il ajouté.
Brisebois sera toutefois privé des services de Jonathan St-Louis (poignet) et Maxime Ouimet (genou), blessés dimanche dernier. Pour pallier à ces pertes, Matthew Medley et le vétéran Rémi Tremblay ont été appelés en renfort. Les deux hommes ont pu pratiquer avec l’équipe au cours de la semaine.
« En contrôle »
Quant aux Bleus, Bob Hartley se plaît dans sa position de contrôle. Si l’idée de jouer une éventuelle prolongation immédiatement après un gain de Montréal n’est pas sa favorite, il espère régler le cas des Rouges en trois périodes : «Nous sommes dans une position de contrôle. Je préfère notre situation. On a juste besoin de gagner ce quatrième match et nous n’aurons pas besoin de nous casser la tête ensuite. Car, si on va en prolongation, Montréal va s’en servir à son avantage, surtout qu’ils seront chez eux.»
Gardiens
Les gardiens Julien Walsh et Dave Stathos seront évidemment d’office devant le filet. Pour Hartley et Brisebois, le sort de leur équipe risque fort de dépendre de la manière dont se comporteront les hommes masqués.
«Depuis le début de l’aventure, Walsh ou Stathos ont eu leur mot à dire dans le match. C’est à voir qui va crouler et qui va bien faire», a soutenu Brisebois.
Hartley, lui, a répété à peu de mots près le même message que la semaine dernière : «Les gardiens seront la clé. On a affaire à une bataille de deux grands gardiens. Walsh est le joueur par excellence de la série de l’année dernière. Stathos a beaucoup d’expérience.»

Ajouter à vos favoris   http://benhur88.blogspot.com/
   Pour un résumé complet des activitées dans la LNH

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

http://legrandclub.rds.ca/profils/vickie6535/page_profil
  vickie6535
http://legrandclub.rds.ca/profils/709005/page_profil
   Chantal** **Chattoue

http://legrandclub.rds.ca/profils/59718/page_profil
  Catherine Bourgoin

http://legrandclub.rds.ca/profils/313451/page_profil
   Joëlle Lavoie

http://legrandclub.rds.ca/profils/Luc_Tremblay/page_profil
   Luc Tremblay