dimanche 13 février 2011

P.K. Subban fait suer Joffrey Lupul

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/p.k.-subban-fait-suer-joffrey-lupul-59486.html

(CKAC Sports) - Après la défaite de 3-0 des Maple Leafs de Toronto face au Canadien, samedi soir au Centre Bell, l'attaquant Joffrey Lupul n'était vraiment pas de bonne humeur après P.K. Subban avec qui il a engagé le combat à la toute fin de la première période.

C'est ce que rapporte le journaliste Kevin McGran dans l'édition dominicale du Toronto Star. Nouvellement acquis par les Leafs lors de la transaction qui a envoyé François Beauchemin aux Ducks d'Anaheim, Joffrey Lupul a affirmé après le match que le défenseur recrue du Canadien, P.K. Subban, a commencé à le frapper alors qu'il tentait d'enlever son casque de hockey.

« Il a essayé de me frapper avec un solide coup, je crois que j'ai réussi à l'éviter, mais il a définitivement tenté de me surprendre, a affirmé Lupul. Ce n'est pas de cette façon que je voulais amorcer cette bagarre. Je lui ai demandé ce qui c'était passé lorsque nous étions au banc des pénalités et il m'a dit qu'il ne savait pas ce que je faisais. Je vais lui donner le bénéfice du doute cette fois-ci, mais éventuellement (si ça continue), les joueurs de la Ligue vont arrêter de lui donner le bénéfice du doute. Il a encore beaucoup de choses à apprendre. »

Pour sa part, Subban affirme qu'il pensait que Lupul voulait seulement détacher la courroie de son casque et c'est pour cette raison qu'il a commencé à le frapper à ce moment.

« Je ne sais pas si ça fait partie d'un code particulier ou pas, a dit Subban qui après réflexion était soulagé de l'avoir raté à son coup de poing. Si je l'avais mis K.O., ç'aurait été un problème, j'aurais mal paru. »

Mais Lupul ne semble pas trop croire les excuses de Subban. «Il a dit qu'il ne savait pas si je voulais enlever mon casque avant de me battre. Pourtant, c'est un geste assez standard avant d'engager une bagarre si les deux joueurs portent une visière! », a soutenu Lupul.

« Je crois que c'était une bonne bagarre. Il vient tout juste d'arriver avec les Leafs et il voulait démontrer à ses nouveaux coéquipiers qu'il peut contribuer au succès de l'équipe. Je voulais également élever mon jeu d'un cran. C'était une bagarre honnête », a poursuivi Subban.

Ce n'est pas la première fois que P.K. Subban fait des vagues au sein des équipes adverses. On se souviendra des commentaires du capitaine des Flyers de Philadelphie, Mike Richards, en début de saison.

« Je n'ai pas de problèmes avec lui ou avec la façon dont il joue au hockey, a assuré Lupul. Je crois que c'est un bon jeune défenseur et qu'il est excitant à voir jouer. Mais son nom ne fait que circuler et les joueurs vont finir par ne plus lui donner le bénéfice du doute. »