http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/mes-gars-m-ont-facilite-la-tache-carey-price-59449.html
(CKAC Sports - Grâce à ce deuxième jeu blanc contre les Leafs, son sixième cette saison, Carey Price s'est hissé au troisième rang de la LNH à ce chapitre, devancé seulement par Tim Thomas des Bruins de Boston et Henrik Lundqvist des Rangers de New York qui en comptent chacun sept.
C'était le 49e départ de Carey Price cette saison. Avec ce gain de 3-0 contre les Leafs, sa fiche est maintenant de 27-18-5. Cette 27e victoire lui permet aussi de rattraper le meneur Jimmy Howard, des Red Wings de Detroit.
Bien qu'il ait stoppé les 27 tirs dirigés en sa direction, Price admet que le jeu efficace de ses coéquipiers lui a rendu la vie facile.
«Mes gars m'ont facilité la tâche. Je n'ai pas eu beaucoup de travail. Toute la soirée, nous étions du bon côté de la rondelle. Nous avons remporté toutes nos batailles devant le filet et nous avons dégagé les rebonds. C'était une partie très solide à tous les niveaux», a souligné si justement Carey Price qui a été sélectionné à titre de deuxième étoile.
Le jeune gardien a également vanté le travail des jeunes au sein de l'équipe. «C'est important que les jeunes joueurs prennent leur place et contribuent au succès de l'équipe. Ils sont d'ailleurs très heureux de pouvoir le faire et ils amènent beaucoup d'enthousiasme.»
Une défensive solide
On doit l'admettre, la défensive du Tricolore a souvent failli au cours des derniers matchs causant une multitude de revirements notamment dans sa zone. Avec l'absence de Gill qui s'est poursuivi samedi soir, certains observateurs avaient raison d'être inquiets face aux Leafs. Pourtant, c'est tout le contraire qui s'est produit. La défensive a joué un fort match dans son territoire et n'a pas hésité à appuyer les attaquants. D'ailleurs, le vétéran défenseur Roman Hamrlik a obtenu deux mentions d'aide.
«Ce matin, on a eu une rencontre pour discuter des aspects de notre jeu au cours des deux derniers matchs. On avait donné trop de chances de marquer, a expliqué Jacques Martin. Des chances de marquer qui provenaient du rush et du travail en zone offensive. On a fait du vidéo sur ces deux aspects. J'ai aimé la façon qu'on a réagi ce soir, la façon qu'on a joué sans la rondelle et la façon qu'on a géré notre partie. On a joué intelligemment, avec intensité.»
Gomez : sur la bonne voie?
Critiqué de toutes parts depuis le début de la saison en raison de sa baisse de production offensive et plus récemment, suite à ses nombreuses punitions douteuses et son jeu déficient dans sa zone, Scott Gomez a disputé l'un de ses bons matchs depuis belle lurette. Il a d'ailleurs servi une superbe passe à David Desharnais, ce qui a conduit au troisième but des siens.
Jacques Martin a remarqué les efforts de son vétéran joueur de centre. «Il a joué un meilleur match ce soir. C'est une question de travail et on a pu voir dès le premier shift qu'il s'est bien replié. C'est un joueur qui lorsqu'il travaille fort, il est très efficace et c'est ce qu'il a fait ce soir.»
Ajouter à vos favoris http://benhur88.blogspot.com/
Pour un résumé complet des activitées dans la LNH
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
http://legrandclub.rds.ca/profils/vickie6535/page_profil
vickie6535
http://legrandclub.rds.ca/profils/709005/page_profil
Chantal** **Chattoue
http://legrandclub.rds.ca/profils/59718/page_profil
Catherine Bourgoin
http://legrandclub.rds.ca/profils/313451/page_profil
Joëlle Lavoie
http://legrandclub.rds.ca/profils/Luc_Tremblay/page_profil
Luc Tremblay