http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/rick-nash-tranche-en-faveur-des-jackets-59550.html
DALLAS - Rick Nash a brisé l'égalité en deuxième période, Steve Mason a repoussé 29 tirs et les Blue Jackets de Columbus ont renversé les Stars de Dallas 2-1, dimanche, pour ainsi égaler un record de concession avec une cinquième victoire à domicile d'affilée.
Matt Calvert a inscrit l'autre filet des Blue Jackets, qui présentent une fiche de 5-0-2 à leurs sept derniers affrontements pour s'approcher encore davantage d'un laissez-passer pour les séries éliminatoires dans l'Association Ouest.
Brad Richards a inscrit son 24e de la saison et Kari Lehtonen a réalisé 37 arrêts pour les Stars, qui ont un piètre dossier de 2-6-1 à leurs neuf derniers matchs.
Les Stars ont ouvert la marque à 4:36 de la première période grâce au filet en supériorité numérique de Richards, à la suite d'un tir d'un angle restreint du côté droit de la zone qui ressemblait davantage à une passe qu'à un lancer.
Les Stars n'ont toutefois eu les devants que pendant 64 secondes, puisque Calvert a créé l'égalité en sautant sur un retour de lancer.
Nash a ensuite donné les devants 2-1 aux Blue Jackets à 6:33 de la période médiane, acceptant une passe de Jakub Voracek avant de s'amener seul devant Lehtonen et de le déjouer d'un tir du revers pour son 26e de la campagne - et son 15e en carrière contre les Stars.
Le défenseur des Stars Nicklas Grossman a quitté la rencontre en première période en raison d'une blessure au bas du corps, et il n'est pas revenu par la suite. Grossman avait débuté le match en compagnie de Stéphane Robidas sur la première unité défensive des Stars, mais ces derniers ont dû réorganiser leurs duos afin de compenser pour sa perte.