On ne verra pas de sitôt Chris Campoli à Montréal. Sans préciser la durée exacte de son absence, Jacques Martin a annoncé que le défenseur sera à l'écart pour une longue période.
« On parle plus de mois que de semaines dans son cas », a indiqué l'entraîneur-chef du Canadien après l'entraînement de samedi.
Comme Andrei Markov en 2009, Campoli s'est blessé dès le premier match du calendrier, jeudi, précisément au tendon du jarret gauche. Après la rencontre contre les Maple Leafs, l'ancien des Blackhawks et des Sénateurs avait été aperçu dans un corridor du Centre Air Canada avec des béquilles.
Son absence s'ajoute à celle de Markov, si bien que Raphael Diaz et Alexei Emelin, les deux nouveaux venus, seront tous deux en uniforme, dimanche, à Winnipeg.
« On va distribuer le temps de glace, a indiqué Martin lorsque questionné sur l'utilisation de Diaz et d'Emelin. Les joueurs qui nous manquent sont des gars du top 4, donc on va y aller par comité. »
Price et Cammalleri vont mieux
De leur côté, Carey Price et Michael Cammalleri ont déjà retrouvé la santé. Le gardien et l'attaquant étaient de retour à l'entraînement, après avoir déclaré forfait la veille pour combattre un virus. Ils devraient être en uniforme pour l'inauguration de la saison des Jets.
Blair Betts brillait quant à lui par son absence. Il est toujours incommodé par une blessure au bas du corps et ne fera donc pas le voyage au Manitoba.
Betts continuera de s'entraîner à l'extérieur de la patinoire en attendant l'autorisation des médecins pour reprendre l'entraînement normalement.
Par ailleurs, le défenseur Joe Callahan, acquis vendredi, a été cédé aux Bulldogs de Hamilton après avoir été ignoré au ballottage par les 29 autres équipes.
Star d'un soir
Pour une rare fois, Perry Pearn était le centre d'attention des journalistes dans le vestiaire du Canadien.
C'est que le bras droit de Martin était entraîneur adjoint chez les Jets en 1996 quand l'équipe a plié bagage vers Phoenix. Il sera visiblement nostalgique de retourner là où il a fait ses débuts dans la Ligue nationale.
« Je vais penser au vieux Winnipeg Arena, au banc des joueurs, a indiqué Pearn. C'est bien que la franchise revienne. Je suis Canadien, je sais que c'est une bonne chose pour le hockey et la Ligue nationale. »
Les joueurs, eux, ne s'en font pas avec la possible distraction qui vient avec le fait de disputer le tout premier match de saison à Winnipeg en 15 ans.
« On dirait qu'on a été impliqués dans plusieurs cérémonies depuis quatre ans, a reconnu Price. Ça devrait être agréable. C'est bien d'être choisis pour accueillir les Jets dans la ligue. »
« C'est une grande journée, pas seulement pour Winnipeg, mais pour tout le Canada, a mentionné P.K. Subban. C'est un des avantages de jouer pour le Canadien, on dirait qu'on est souvent dans une telle situation. »
Les trios à l'entraînement
- Pacioretty - Gomez - Gionta
- Eller - Plekanec - Cole
- Darche - Desharnais - Kostitsyn
- Moen - Engqvist - Weber
Les duos de défenseurs
- Gill - Subban
- Spacek - Diaz
- Gorges - Emelin