samedi 8 octobre 2011

Cherry est désolé, mais...

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/10/20111007-200418.html


Don Cherry est désolé.




Le controversé personnage s’excuse d’avoir utilisé le mot «salaud» à «Hockey Night in Canada» sur les ondes de CBC, jeudi soir.



Toutefois, il n’a aucun regret quant à ses critiques envers les anciens bagarreurs de la LNH Chris Nilan, Stu Grimson et Jim Thomson («des salauds et des hypocrites»), fustigés pour s'être dressés contre les combats dans la LNH.



Cherry, en entrevue téléphonique avec l’Agence QMI vendredi après-midi, a assuré qu’il ne répondra pas aux attentes de Nilan. Celui-ci a exigé, à la radio, que l’ancien entraîneur présente ses excuses officielles.



«Je n’ai pas à m’excuser auprès d’eux, a déclaré Cherry, calmement. Pourquoi devrais-je le faire? C’est l’opinion que j’ai de ces gars-là, je n’ai pas changé d’idée. Là où je suis désolé, c’est d’avoir utilisé le mot "salaud" à une heure où des enfants regardent la télévision. Je n’aurais pas dû prononcer ce mot-là. C’est la seule chose que je changerais si c’était à refaire.»



Cherry savait que ses propos susciteraient une nouvelle controverse, a-t-il avoué. Il a assurément réussi.