samedi 8 octobre 2011

«Pas de panique», disent les joueurs

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/10/07/002-callahan-signature-contrat.shtml


Les choses ne se sont pas déroulées comme l'auraient souhaité les partisans du Canadien jeudi face aux Maple Leafs, mais les joueurs réclament un peu de patience.


Le jeu de puissance manquait particulièrement de cohésion, une chose qui devrait s'installer sous peu.

« Ce n'est pas le temps de paniquer, a tranché Mathieu Darche, vendredi, à Brossard. Il reste 81 matchs. Il faut simplifier les choses, effectuer un lancer de la pointe et poursuivre avec un jeu rapide. »

Le défenseur Josh Gorges partage son opinion.

« Nous tentons encore de nous trouver sur la glace, explique-t-il. Il ne faut pas compliquer le jeu, seulement obtenir des lancers. »

Jacques Martin affirme que son équipe avait eu une bonne semaine à l'entraînement, mais que ça n'a pas paru dans le match.

« Nous avons dominé la première période, estime l'entraîneur-chef du Canadien. Il s'agit d'en donner trois comme celle-là. Nous n'avons pas bien fait face à l'adversité, et il faudra être prêt face au Jets. »
Plusieurs absents
Les joueurs du Canadien tombent comme des mouches ces jours-ci. Vendredi matin, c'était au tour de Michael Cammalleri et Carey Price d'être absents à cause d'un virus.

L'attaquant a sauté sur la glace avec ses coéquipiers en début d'entraînement, mais a retraité après quelques exercices. Il n'est pas revenu pendant la séance.

Price a quant à lui obtenu congé. L'entraîneur des gardiens, Pierre Groulx, a pris sa place.

Chris Campoli, blessé pendant le match face aux Maple Leafs de Toronto jeudi soir, manquait également à l'appel. Il serait blessé au tendon du jarret et subira des examens vendredi. La durée de son absence demeure indéterminée.

Le nouveau venu Blair Betts était aussi absent. Il est toujours incommodé par une blessure au bas du corps. Le Canadien ignore toujours quand il sera de retour.

Les nouvelles sont plus encourageantes pour Lars Eller. Il a reçu le feu vert du médecin pour s'entraîner avec contact. L'équipe s'attend à ce qu'il soit en uniforme pendant le match d'ouverture locale la semaine prochaine contre les Flames de Calgary.

Du renfort à la ligne bleue

Photo: La Presse Canadienne /Winslow Townson

Joe Callahan (48) bataille pour la rondelle avec Gregory Campbell.
Le Canadien a ajouté de la profondeur à la ligne bleue. Pierre Gauthier a fait signer un contrat d'un an, vendredi, au joueur autonome Joe Callahan.

Il s'agit d'une entente à deux volets. Le Canadien l'a soumis au ballotage après l'annonce avec l'objectif de l'assigner à Hamilton.

« Il nous donnera plus de profondeur », a indiqué Martin.

Callahan a récolté une aide et purgé 12 minutes de punition en 27 matchs avec les Panthers de la Floride l'an dernier. Il a ajouté 13 points (4 buts, 9 aides) en 48 matchs avec les Americans de Rochester, de la Ligue américaine.

Le défenseur de 28 ans a participé à 46 matchs dans la LNH avec les Islanders de New York, les Sharks de San José et les Panthers.

Les trios à l'entraînement

Pacioretty-Gomez-Gionta

Eller-Plekanec-Cole

Darche-Desharnais-Kostitsyn

Moen-Engqvist-Weber

Les duos de défenseurs

Gill-Subban

Spacek-Diaz

Gorges-Emelin