TORONTO – L’attaquant Phil Kessel a réalisé un tour du chapeau, en plus d’obtenir une mention d’aide, et les Maple Leafs de Toronto ont résisté à une remontée des Sénateurs d’Ottawa pour l’emporter 6-5, samedi.
Joffrey Lupul s’est également distingué avec un but et deux passes pour les vainqueurs, qui avaient vaincu les Canadiens de Montréal 2-0, jeudi. Mikhail Grabovski et Colton Orr ont été les autres compteurs de la formation torontoise. Le gardien James Reimer a effectué 27 arrêts.
Les Sénateurs tiraient de l’arrière 4-0 après 40 minutes de jeu, mais ont touché la cible à cinq reprises durant le troisième engagement. Le capitaine Daniel Alfredsson a inscrit deux buts, dont un à la suite d’une échappée en sortant du banc des punitions. Jason Spezza a ajouté un filet et une mention d’assistance, alors que le Français Stéphane Da Costa a réussi le premier but de sa carrière dans la LNH. Colin Greening a également fait secouer les cordages.
Craig Anderson a cédé quatre fois en 24 lancers et a été remplacé par Alex Auld au début du dernier vingt. Celui-ci a réalisé neuf arrêts. Ottawa, qui avait marqué trois fois en troisième période du match de la veille contre les Red Wings de Detroit, a encaissé un deuxième revers consécutif.