mercredi 28 septembre 2011

«SVP Drew reviens. Nous t'aimons!» - Tim Leiweke des Kings de LA

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/svp-drew-reviens.-nous-t-aimons-tim-leiweke-d-98967.html


(98,5 Sports) - Alors que les négociations entre les Kings de LA et le défenseur Drew Doughty n'aboutissent pas, le gouverneur de l'équipe, Tim Leiweke, plaide pour son retour au jeu.
Incapable de s'entendre avec le directeur général des Kings, Dean Lombardi, au sujet d'un nouveau contrat, le jeune défenseur étoile Drew Doughty a décidé de ne pas se rapporter à son équipe en début de camp d'entraînement.

Selon l'organisation, Doughty a refusé un contrat de neuf ans d'une valeur de 61M$, soit un salaire annuel de 6,8M$. Et les Kings refusent de lui offrir plus que cette somme puisqu'elle est similaire à celle qu'Anze Kopitar reçoit. Selon toute vraisemblance, Doughty serait à la recherche d'un salaire annuel de 7M$.

Tout en mentionnant qu'il approuvait la stratégie de négociation de son dg, le gouverneur des Kings, Tim Leiweke, a toutefois plaidé pour le retour au jeu de son jeune défenseur.

«Ce n'est pas une question de sauver de l'argent, a affirmé Leiweke à la journaliste Helene Elliott du LA Times, mardi. Ça n'a rien à voir. C'est une question de comment on alloue nos sommes d'argent et comment on respecte Drew. Et nous vouons un grand respect à Drew. Je le respecte beaucoup. C'est notre joueur de franchise à long terme et nous ne le laisserons pas aller jouer ailleurs.»

Leiweke a aussi confirmé qu'il n'était pas question d'échanger le défenseur de 21 ans qui la saison dernière a marqué 11 buts et récolté 40 points avec les Kings en plus d'être en nomination pour le trophée Norris l'année précédente.

«Je suis d'accord avec ce que Dean (Lombardi) tente de faire, a-t-il poursuivi. Il ne veut pas manquer de respect envers Drew, ce n'est pas une question d'être grippe-sou. C'est une question de savoir comment allouer nos différentes sommes d'argent. La plupart des joueurs semblent comprendre que nous sommes désireux de conserver assez de ressources financières pour garder l'équipe ensemble à long terme.»

«C'est certain que j'aimerais que Drew revienne au camp. SVP Drew, reviens! Nous t'aimons. On ne doit pas briser notre lien ou sa reputation et la nôtre avec de telles négociations. On doit trouver une solution. Il doit être de retour avec l'équipe le plus rapidement possible. Et il doit être prêt pour nos matchs en Europe. Il ne devrait pas rater ce voyage. Sinon, ça voudrait dire qu'on peut se passer de lui et ça c'est inconcevable.»

(Source : LNH.com)