mercredi 28 septembre 2011

Cette fois, Jaroslav Halak sera au sommet de sa forme

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/cette-fois-jaroslav-halak-sera-au-sommet-de-sa-fo-98826.html


(98,5 Sports) - Les Blues de St. Louis ont fait état de leurs inquiétudes au gardien Jaroslav Halak. Les dirigeants voulaient s'assurer qu'il serait prêt physiquement à assumer une dure saison de 82 matchs.
Halak n'a pas chômé cet été en abordant un programme spécial de mise en forme.

Le vélo à la rescousse

L'ancien gardien du Canadien a passé la saison estivale chez lui en Slovaquie. Il a toutefois passé beaucoup de temps sur son vélo à courser sur les routes passablement vallonnées autour de Bratislava.

Selon Halak, la forme physique lui permettra d'assumer son rôle de numéro un avec confiance, mais que ce n'est pas toujours là où réside la clé du succès.

«Je ne crois pas qu'il y ait un régime pour se préparer mentalement à une saison de la LNH. Ce qui est bien, c'est que j'ai maintenant l'expérience. Je sais à quoi m'attendre, le défi est important, mais je suis très motivé.»

Cette fois dois être la bonne

Àgé de 26 ans, Halak est la pièce maîtresse des Blues qui vise une participation aux séries.

L'équipe ne s'est qualifiée que deux fois en séries depuis 2004 (2004 et 2009). Les Blues n'ont pas franchi le premier tour éliminatoire depuis la saison 2001-2002.

* Jaroslav Halak porte le numéro 41 avec les Blues. Le numéro 38 derrière son masque (voir photo) est en honneur de Pavol Demitra, son coéquipier de l'équipe nationale slovaque décédé récemment dans un accident d'avion en Russie.

Avec le St. Louis Post Dispatch