mercredi 28 septembre 2011

Campoli, un partisan des Leafs?

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/09/20110928-023907.html


Chris Campoli a grandi dans la région de Toronto. Était-il un partisan des Maple Leafs?
« J’aime autant ne pas répondre à cette question! » a-t-il lancé en riant.
Il connaît Michael Cammalleri depuis plusieurs années et ils ont d’ailleurs eu le même agent.
« Nous serons deux Italiens de Toronto, en plus de Brian Gionta et de Max Pacioretty, qui sont de descendance italienne eux aussi. Ça va être agréable de se retrouver ensemble. »
Campoli s’attend à bien cadrer au sein de la brigade défensive du Canadien.
« L’équipe désirait obtenir mes services, et ça, c’est important, a-t-il dit. D’autres clubs m’ont contacté au cours des dernières semaines, mais je crois que l’environnement était plus favorable ici. »
Un défenseur complet
Il se décrit comme étant un défenseur complet.
« Je transporte bien la rondelle, je peux contribuer à l'attaque et je suis responsable défensivement », a résumé celui qui a disputé près de 400 matchs dans la LNH avec les Islanders, les Sénateurs et les Blackhawks.
Campoli, qui s’entraînait avec une équipe junior à Mississauga ces dernières semaines, a mentionné qu’il se sentait très bien sur la patinoire du complexe de Brossard hier matin. Il formait une paire avec Josh Gorges.
« J’espère que ça ne me prendra pas trop de temps afin de retrouver mon synchronisme et de rejoindre le niveau de forme physique de mes coéquipiers. Je m’attends à être prêt pour amorcer la saison en même temps que tout le monde », a indiqué Campoli.
Gorges a été surpris à l’annonce de la nouvelle lundi.
« Campoli représente toutefois une bonne acquisition, a-t-il commenté. Une équipe n’a jamais trop de défenseurs d’expérience. Il faudra s’habituer rapidement à jouer ensemble, si c’est ce que l’entraîneur désire. On devrait bien se compléter, car Chris aime se porter à l’attaque. »