L'infirmerie du Canadien se vide tranquillement. P.K. Subban, David Desharnais et Lars Eller ont retrouvé leurs coéquipiers, mardi, à l'entraînement.
Pierre Gauthier l'avait dit en conférence de presse, lundi, avant la rencontre contre les Bruins de Boston. À l'exception de Brendon Nash et d'Hunter Bishop, deux joueurs des Bulldogs de Hamilton, la situation des nombreux blessés ne l'inquiétait pas.
« Je me sentais très bien pour un premier entraînement avec l'équipe, a dit Desharnais. Je devrais être capable de jouer jeudi contre le Lightning de Tampa Bay. J'ai subi une petite blessure typique d'un camp. »
Le petit centre n'a pas voulu le dire, mais il se rétablit d'une blessure à l'aine. À l'entraînement, il pivotait un trio complété par Andrei Kostitsyn et Aaron Palushaj.
Blessé à l'épaule droite au premier tour des séries face aux Bruins, Eller devra encore patienter avant d'enfiler l'uniforme du CH pour un match.
« Je n'ai pas encore le feu vert des médecins pour le contact complet, a expliqué le Danois. Je devrais l'obtenir d'ici les prochains jours après une consultation avec les médecins. »
Photo: La Presse Canadienne /AP/Geneviève Ross David Desharnais et P.K. Subban |
L'ancien des Blues de St. Louis regardera les deux derniers matchs préparatoires de la passerelle de presse. Mais il n'écarte pas la possibilité d'un retour pour l'ouverture de la saison à Toronto, le 6 octobre.
« C'est encore possible, mais je ne souhaite rien bousculer, a précisé Eller. C'est parfois mieux d'être prudent surtout avec une longue saison de 82 matchs. »
Subban avec son mentor
Il y avait deux défenseurs de plus à l'entraînement avec le retour de Subban et la présence du nouveau venu Chris Campoli.
Subban était jumelé à son partenaire de fin de saison et des séries, Hal Gill, alors que Campoli faisait équipe avec Josh Gorges.
Signe d'un mauvais camp, le défenseur Yannick Weber s'est entraîné dans un rôle d'ailier droit.
Raphael Diaz se retrouvait avec Jaroslav Spacek, Alexei Yemelin était avec Jeff Woywitka et Alex Henry complétait le groupe des défenseurs avec Frédéric St-Denis.
Des congés et du ballottage
Après une série de quatre matchs en quatre soirs, le Tricolore a offert des repos à quelques joueurs. Le jeune Brendan Gallagher n'a pas patiné. Idem pour Michael Blunden, Brian Willsie et le gardien Nathan Lawson.
Willsie et Lawson se dirigeront par contre vraisemblablement très bientôt vers Hamilton, puisque leurs noms ont été soumis au ballottage.
Brock Trotter, lui, a franchi le ballottage sans être réclamé.