mercredi 28 septembre 2011

Pas de retraite pour Steve Bégin

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/09/20110927-235447.html


MONTRÉAL - L'ancien porte-couleurs des Canadiens de Montréal, Steve Bégin, écarte la possibilité de prendre sa retraite prochainement.
Le Québécois de 33 ans a déclaré sur les ondes de TVA Sports, à l'émission «Le Match», qu'il préférait se laisser une porte ouverte.
«Je ne veux pas dire que j'envisage prendre ma retraite, a-t-il confié. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Présentement, je dois me faire opérer à une hanche et après, je verrai ce qui adviendra de ma situation.»
Ennuyé par plusieurs blessures, Bégin a seulement disputé deux rencontres avec les Predators de Nashville et 36 matchs avec les Admirals de Milwaukee, de la Ligue américaine, la saison dernière.
Sans assurance ni contrat avec les Predators, Bégin s'est vu offrir une chance en or alors que les Canucks de Vancouver l'ont invité à leur camp d'entraînement.
«Je me suis présenté au camp en bonne santé, les résultats de mes tests étaient super bons, a-t-il spécifié. Ma chance était là, l'organisation m'avait même révélé que je bataillais pour un poste au sein de la quatrième ligne.»
Celui qui tentait de mériter une place avec les finalistes de la coupe Stanley a toutefois été retranché du camp d'entraînement dimanche dernier.
Ses chances sont tombées à l'eau lorsqu'il a reçu une rondelle dans le bas du dos la semaine passée.
«Je n'étais même pas capable de me pencher pour attacher mes souliers. J'ai reçu des traitements pendant trois jours, a-t-il affirmé.
«Je voulais me dire que j'avais essayé jusqu'au bout et que j'avais encore mes chances d'évoluer dans la LNH. Je ne veux pas aller jouer en Europe, alors c'est certain que j'espérais connaître un bon camp.»
Steve Bégin sera maintenant un panéliste régulier à l'émission «Le Match», ainsi qu'à «L'Esprit d'équipe».