mercredi 28 septembre 2011

Canadien - Dumont: «Ce n'est que partie remise...»

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/09/20110928-030709.html


Lars Eller et Ryan White soignant des blessures, on croyait que le combatif Gabriel Dumont avait des chances de se tailler un poste avec le Canadien en début de saison, mais ce ne sera pas le cas puisqu’il a été retourné aux Bulldogs de Hamilton hier après-midi.
Le style fougueux et hargneux de Dumont, qu’on compare souvent à celui de Maxime Talbot, aurait bien cadré, il nous semble, au sein d’un quatrième trio.
L’attaquant de 20 ans originaire de Ville Dégelis venait tout juste d’apprendre la nouvelle lorsqu’on l’a joint au téléphone.
« Oui, c’est très décevant, a admis Dumont. Je voulais mériter un poste avec l’équipe et je croyais avoir suffisamment bien fait lors des quatre matchs préparatoires auxquels j’ai pris part.

« J’ai tout donné. J’ai joué comme je le voulais.
« Jacques Martin a formulé des commentaires positifs à mon endroit et j’ai eu une bonne discussion avec l’entraîneur des Bulldogs, Clément Jodoin », a-t-il ajouté.
« Je retourne avec le club-école avec l’intention d’être le premier attaquant qui sera rappelé par le CH.
« Max Pacioretty, David Desharnais et Ryan White ont tous trois été retranchés à pareille date l’an dernier et ils se retrouvent aujourd’hui dans la LNH, a-t-il rappelé. Ce n’est que partie remise pour moi. »


Dumont se concentrera donc à connaître un gros début de saison.
« J’ai bien terminé la dernière saison à Hamilton, en marquant six buts durant les séries, et je devrai reprendre là où j’ai laissé. »
Les Bulldogs disputeront des matchs préparatoires à Victoriaville et à Drummondville cette semaine.
Palushaj ou Enqvist?
Eller s’est entraîné hier pour la première fois avec ses coéquipiers, mais il est encore loin d’un retour au jeu.
« Les gars avaient ordre de ne pas me frapper, a fait savoir le Danois, qui a été opéré à l’épaule gauche il y a 20 semaines. J’espère obtenir le feu vert des médecins plus tard cette semaine afin de pouvoir reprendre l’entraînement avec contact. Je devrai ensuite retrouver mon synchronisme. »
Eller ne sera pas prêt à temps pour le match inaugural de la saison le 6 octobre à Toronto.
Tout indique qu’Andreas Engqvist figure encore dans les plans de Martin. Palushaj semble avoir une longueur d’avance pour se tailler un poste dans les troisième ou quatrième trios. Il faudra voir aussi si Travis Moen sera remis de sa blessure à temps pour le début de la saison.
Philip DeSimone, qui a bien fait lors du match de lundi, a signé un contrat avec les Bulldogs, tout comme le défenseur montréalais Olivier Dame-Malka.