mercredi 28 septembre 2011

Simmonds s'en sort indemne

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/09/27/001-simmonds-flyers-insultes.shtml


Wayne Simmonds a été épargné par la LNH pour les propos homophobes qu'il a tenus à Sean Avery.
L'attaquant des Flyers de Philadelphie, victime d'un geste raciste il y a quelques jours, n'a pas été suspendu pour avoir lancé des insultes durant le match de lundi soir contre les Rangers de New York.
La LNH a indiqué dans un communiqué que ces agissements n'ont pas leur place, mais qu'ils ne seront pas punis, faute de preuves. Colin Campbell se réserve toutefois le droit de rouvrir le dossier s'il accumule des preuves supplémentaires.
Dans le vestiaire après la rencontre, Avery a affirmé être déçu pour Simmonds. « D'être là maintenant à devoir répondre à des questions à propos de ce qu'il a fait me déçoit », a dit l'attaquant reconnu pour ses nombreuses frasques sur la glace.
De son côté, Simmonds n'a pas nié avoir peut-être dépassé les limites de la décence, mais il a ajouté ne pas se rappeler exactement tout ce qu'il a dit à Avery dans le feu de l'action.
Il a aussi accusé Avery de lui avoir assené un coup vicieux plus tôt dans la rencontre.

« Je ne me rappelle pas tout ce que je lui ai dit, mais il m'a dit des choses que je n'ai pas aimées, et peut-être que je lui ai aussi dit des choses qu'il n'a pas aimées, a-t-il soutenu. Je ne me souviens pas de chaque mot que j'ai prononcé. »
Simmonds, qui est Noir, a été la cible d'un geste raciste la semaine dernière dans un match hors-concours à London, en Ontario. Un spectateur lui a lancé une banane pendant la séance de tirs de barrage.

Avery, qui a souvent participé à des évènements dans la communauté gaie, a refusé de dire si la LNH devait sévir à l'endroit de Simmonds.
La Gay & Lesbian Alliance Against Defamation (GLAAD), une organisation de défense des droits des gais, n'a évidemment pas fait montre d'autant de retenue. Des porte-parole de l'organisme ont non seulement réclamé des excuses de la part de Simmonds, mais aussi une campagne dans laquelle les Flyers et la LNH expliqueraient pourquoi ce genre de propos est inacceptable.