mercredi 28 septembre 2011

Perron retrouve ses coéquipiers

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/09/27/007-perron-retour-glace.shtml


David Perron a finalement retrouvé ses coéquipiers des Blues de St. Louis, lundi, après une absence de 10 mois causée par une commotion cérébrale.
L'attaquant a raté 72 affrontements la saison dernière à la suite d'une sévère mise en échec de Joe Thornton, des Sharks de San José, qui a écopé d'une suspension de deux rencontres pour son geste. Perron a eu besoin de plusieurs mois pour se débarrasser des séquelles de sa commotion cérébrale.
Le directeur général des Blues, Doug Armstrong, a indiqué que le joueur de 23 ans a commencé à faire de légers exercices et à patiner il y a 3 ou 4 semaines, une fois que les symptômes de sa commotion se sont atténués.
« Je suis vraiment heureux, a affirmé le Sherbrookois sur les ondes de Sports Extra. Je suis arrivé dans le vestiaire hier et tout le monde me regardait. Ils étaient bien contents de me voir. »
« C'est intéressant de le ravoir parmi nous, mais nous savons qu'il ne jouera pas dans un avenir rapproché », a dit Armstrong.
Pour l'instant, Perron patinera seul. Il ne sait toujours pas quand il pourra rejoindre ses coéquipiers sur la glace et recevoir des mises en échec. Il ignore encore plus l'échéancier pour son retour au jeu.
« Je ne suis pas encore prêt pour un retour au jeu, a-t-il tranché. Mais je me sens d'attaque pour commencer le processus vers ça. »
Perron a rencontré des spécialistes à Vancouver et à Boston ces derniers mois, mais il avoue que personne ne pourra lui dire quand il sera à 100 %.
« C'est moi qui ressens les symptômes. Même les médecins les plus versés en commotion cérébrale n'en connaissent pas tant que ça sur comment guérir les symptômes. »
« Avec ce genre de blessure, c'est David qui va nous dire où il en est, a ajouté Armstrong. Nous allons le mettre au défi, mais seulement jusqu'au niveau où il sera à l'aise. »