-C’est sans surprise que je vous dirai que les joueurs ne sont pas peu fiers de leur accomplissement à date…mais on doit aussi noter qu’ils demeurent très calmes et conscients de tout le boulot qui reste à accomplir…il va sans dire que tous sans exception sont extrêmement fébriles à l’approche du match de ce soir !
-C’est aussi l’évidence même que de vous dire que le message de l’entraineur passe à merveille…son plan de match à été acheté par tous et chacun dans le vestiaire et ça paraît !
-D’ailleurs, contrairement à ce qui se passe en saison régulière, on dit que Jacques Martin exerce un suivi TRÈS serré et rappelle son plan de match aux joueurs entre CHAQUE PÉRIODE, on y va vraiment UNE PÉRIODE À LA FOIS.
-On dit que les grands leaders à date sont Muller, Gionta et Gill…d’ailleurs Gill se serait levé à 2 ou 3 reprises jusqu’à maintenant question de lancer des appels au calme et de s’assurer que l’équipe garde bien le focus sur la tâche à accomplir…
-Parlant de tâche à accomplir, le but ultime serait évidemment de terminer la série le plus rapidement possible et d’ainsi permettre aux blessures de guérir…pour ce faire, il n’y a pas 50 façons: FOCUS ET SUIVRE LE PLAN DE MATCH À LA LETTRE.
-Les blessés, on dit qu’il ne devrait pas y avoir de retour pour nos blessés (Gorges, MaxPac, Markov) au cours de cette série mais la porte ne serait cependant pas complètement fermée si jamais les séries se prolongeaient…là-dessus : Aucune idée de l’identité de celui qui est le plus près d’un retour et je n’ai rien du côté de AK malheureusement pour le moment.
-PK Subban fait énormément jaser dans le clan adverse, il joue non seulement le rôle que l’on peut constater match après match mais il joue aussi un rôle plus effacé qui est celui d’agitateur, il dérange un peu à la ‘’Dale Hunter’’ (Ou autre de votre choix, moi je me sers de l’exemple qu’on m’a donné) en parlant constamment aux joueurs adverses mais toujours en gardant son calme et en se retirant lorsque ça chauffe…pourra-t-il résister à la tentation de répondre devant son public ? C’est ce que l’on souhaite !
-Quand on est CH un jour, on l’est pour toujours…et ce diction s’appliquera ce soir quand 2 anciens Glorieux (J’ignore lesquels) prendront la parole avant le match de ce soir pour dans un premier temps les féliciter des ce qu’ils ont accomplis à date, mais surtout leur rappeler que la route est encore très longue devant eux !
-Les nouveaux commencent à prendre conscience de ce que représente de porter l’uniforme bleu blanc et rouge…et c’est dans occasions comme le match de ce soir que l’on réalise que le CH ne fait pas les choses comme les autres…ce sont ces moments là qui font que tout VRAI joueur de hockey rêve un jour de porte l’uniforme du CH.
Sur ce, bon match à tous et toutes !