lundi 18 avril 2011

Les Preds prennent les devants dans leur série

(CKAC Sports) - De retour devant leurs partisans au Bridgestone Arena, les Predators de Nashville ont profité de l'absence de Bobby Ryan pour vaincre les Ducks d'Anaheim, 4-3, dimanche soir. Nashville prend les devants 2-1 dans cette série quart de finale de l'Association de l'Ouest.
Les Ducks n'étaient pas seulement privés des services de leur excellent attaquant Bobby Ryan qui écoulait son premier de deux matchs de suspension pour le coup de patin qu'il a donné vendredi soir à Jonathan Blum des Predators de Nashville. Ils ont dû faire confiance à leur gardien auxiliaire Ray Emery pour protéger leur filet. Jonas Hiller n'a pas pris part à la rencontre car le gardien suisse est toujours aux prises avec des symptômes de vertige.

En première période, les Predators ont dominé les Ducks, 12-4, au chapitre des tirs au but. Puis avec cinq minutes à faire en première, Martin Erat a marqué son premier but des séries et a donné l'avance aux siens qui se trouvaient en supériorité numérique. Puis, 38 secondes plus tard, Jordin Tootoo doublait l'avance des Preds en inscrivant son premier des séries. 2-0 Preds.

En fin de deuxième, c'était au tour des Ducks de démontrer qu'ils pouvaient eux aussi marquer en quelques secondes. D'abord Teemu Selane a réduit l'écart à un but en inscrivant son troisième des séries en avantage numérique. Puis, 30 secondes plus tard, Selanne égalisait la marque à 2-2 avec son quatrième des séries. Sur les deux buts de Selanne, Corey Perry a été crédité d'une mention d'aide. Égalité 2-2.

En début de troisième, encore une fois, deux buts ont été marqués en peu de temps, mais cette fois-ci, un par chacune des équipes. D'abord, David Legwand (1) a redonné l'avance aux Predators, puis une minute 23 secondes plus tard, Matt Beleskey (1) a été crédité du but égalisateur lorsque la rondelle s'est retrouvée derrière le gardien Pekka Rinne après avoir déviée sur un patin de son défenseur. Égalité 3-3.

Mais les Preds ont de nouveau pris les devants lorsque Ryan Suter a effectué un bel échec-avant et a récupéré la rondelle profondément en territoire des Ducks. Il l'a remise à Sergei Kostitsyn le long de la rampe qui a repéré Mike Fisher près du filet. Un superbe jeu de passes. Fisher a inscrit son troisième des séries. 4-3 Preds

Victoire des Predators de Nashville 4-3.

Nashville prend les devants 2-1 dans cette série. Le match numéro quatre sera disputé mercredi soir à Nashville.

Plus de détails à venir...