lundi 18 avril 2011

Thomas défendu, les partisans des Bruins ignorants, Hamrlik en feu et Gomez le leader

Dimanche, 17 Avril 2011
Par HOCKEY30.com

- Nous qui pensions qu'il était presque assuré que Tuuka Rask prenne la relève de Thomas à Montréal.

- Tous les joueurs des Bruins ont pris la défense de leur gardien en affirmant qu'il leur avait donné une chance de rester dans le match.
- Même Claude Julien a déclaré que son gardien s'était bien battu.
- D'accord, ils ne vont pas affirmer que Thomas est la raison de la défaite sur la place publique, mais tout de même.

- À notre avis, Rask est de loin supérieur au vétéran, même si ce dernier a connu une saison exceptionnelle.
- Mais bon, nous ne sommes pas l'entraîneur-chef des Bruins. Heureusement pour nous...

- Les partisans de Boston ont scandé "USA, USA, USA!" a tout rompre pendant la première période. Il faudrait les informer que le Canadien compte sur beaucoup plus de joueurs américains que les Bruins (seul Tim Thomas est né aux États-Unis). Logique, quand tu nous tiens...
- On ne apprendra rien si on vous dit que Mike Cammalleri avait le sourire fendu jusqu'aux lèvres après le match. Ah, ce qu'un but peut changer!

- Benoit Pouliot, lui, avait de la difficulté à être heureux malgré la victoire. Il faut dire que le Franco-Ontarine a passé la majeure partie du match au bout du banc. Si Andrei Kostitsyn est en mesure de revenir, son poste pourrait être en danger. Comment retirer Weber de la formation après son but si important?

- Roman Hamrlik, qui veut absolument rester à Montréal la saison prochaine, fait tout pour convaincre les dirigeants du CH de le garder.

- Le vétéran défenseur est impressionnant. Différentiel de +4, du jeu physique, un positionnement parfait... Dire que plusieurs mauvaises langues déclaraient qu'il était un joueur fini...
- Comme nous vous l'affirmions en février dernier, il est assuré que le Tchèque signera un nouveau contrat avec le Canadien.

- Scott Gomez fait plaisir à voir sur le banc du CH. Le joueur de centre n'hésite pas à prodiguer de nombreux conseils aux jeunes joueurs. Il ne cesse d'encourager ses coéquipiers et affiche un positivisme rafraîchissant. Dire qu'on se faisait insulter par certains de nos membres lorsqu'on vous disait qu'il représentait une pièce essentielle à cette équipe.

- La bipolarité des médias de Boston fait rage ce matin. Après avoir crié sous tous les toits que le Canadien n'avait aucune chance, les journalistes de la Nouvelle-Angleterre s'en donne à coeur joie dans le domaine de la critique envers leur équipe. La tête de Julien est mise à prix, le gros Lucic est varlopé, Chiarelli se fait remettre à sa place... Rien ne va plus chez nos voisins du Sud...

- Cette série n'est toutefois pas terminée. Mais nous le répétons. Rask doit revenir derrière le filet si les Bruins espèrent un miracle...

- Y-aura-t-il un 6e match à Montréal? Difficile à dire. Toujours est-il que Hockey30 vous donne la chance de remporter une paire de billet pour cette partie!

- Comment participer? C'est simple. Vous n'avez qu'à devenir fan de notre page facebook (cliquer sur le bouton LIKE-J'AIME au bas de l'article ou dans le box facebook en bas à droite du site). Évidemment, si vous êtes déjà fan, vous être automatiquement inscrits. Vous êtes plus de 7000 personnes par jour sur
Hockey30.com. Nous avons besoin de vous sur facebook! Les gagnants seront dévoilés 2 jours avant le match et passeront dans une émission spéciale diffusée sur Hockey30 TV. Bonne chance à tous!!
Entraînement optionnel

La Presse Canadienne: - Seulement cinq joueurs ont participé à l'entraînement optionnel du Canadien, dimanche à Brossard, au lendemain du gain de 3-1 décroché à Boston qui a permis au club montréalais de prendre les devants 2-0 dans leur série du premier tour contre les Bruins.
Jaroslav Spacek, Yannick Weber, Jeff Halpern, Paul Mara et Alex Auld ont enfilé les patins, sous la direction de l'entraîneur adjoint Pierre Groulx.

Les blessés Josh Gorges, Andrei Markov, Max Pacioretty et Alexandre Picard ont également patiné ce matin. C'était la première fois depuis janvier que Gorges chaussait les patins.

Spacek et Weber sont les seuls du lot qui avaient enfilé l'uniforme la veille. Il faut dire qu'ils ont tous deux peu joué au cours des dernières semaines. Le premier est revenu d'une blessure au genou dans la dernière semaine du calendrier régulier, tandis que le deuxième a été écarté de la formation montréalaise dans huit des 10 derniers matchs de la saison, et aussi lors du premier match de la série contre les Bruins.
Une réunion avec tous les joueurs était ensuite prévue à midi, dans le but de préparer le troisième match de la série, le premier à Montréal, qui aura lieu lundi au Centre Bell