lundi 18 avril 2011

HockeyBruins - Canadien "Cinq volontaires"

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/04/17/003-habs-entrainement-brossard.shtml

Cinq joueurs en santé ont participé à l'entraînement facultatif du Canadien, dimanche, à Brossard.

Le gardien auxiliaire Alex Auld, de même que l'attaquant Jeff Halpern et le défenseur Paul Mara, laissés de côté, samedi, étaient au nombre des patineurs.

Les arrières Yannick Weber et Jaroslav Spacek n'ont quant à eux observé aucun répit et étaient sur la patinoire, même s'ils ont joué respectivement 10:53 et 17:27 dans la dernière victoire contre les Bruins.

L'entraîneur des gardiens Pierre Groulx a dirigé la séance.

Les quatre éclopés du Canadien ont ensuite foulé la patinoire brossardoise : Andrei Markov, Alexandre Picard, Josh Gorges et Max Pacioretty. Gorges a patiné publiquement pour la première fois depuis son opération à un genou.
Parlant d'éclopés, le mystère le plus complet persiste sur l'état de santé d'Andrei Kostitsyn. L'entraîneur-chef Jacques Martin a refusé de confirmer la présence ou l'absence du Bélarussien pour le troisième match de la série. Il s'est contenté de répondre qu'il préférait compter sur un Weber à 100 % que sur un Kostitsyn ralenti par une blessure.

La troisième rencontre de la série aura lieu lundi, à Montréal.
Selon Weber, c'est l'effort collectif qui a permis au Canadien de triompher dans les deux premiers affrontements.

« Toute l'équipe joue vraiment bien, a-t-il dit. Ça commence avec Carey Price. Les défenseurs et les attaquants aussi travaillent bien. Ce n'est pas un seul joueur qui fait la différence, c'est l'équipe qui joue vraiment bien. »

Un avis partagé par Martin. « Un des gros facteurs de notre organisation est notre profondeur. Les vétérans ont été plus déterminants sur la feuille de pointage, mais des jeunes comme Lars Eller, David Desharnais, Ryan White, Tom Pyatt et Weber ont apporté une bonne contribution », a-t-il indiqué.

Chara à Montréal

Chez les Bruins, les informations médicales sortent également au compte-gouttes.

L'entraîneur-chef Claude Julien a tout de même confirmé que Zdeno Chara accompagnera ses coéquipiers à Montréal.

Le défenseur format géant a raté le match de samedi pour un problème de déshydratation.