(CKAC Sports) - Les Sabres de Buffalo peuvent confirmer leur place en séries ce soir, mais s'ils s'inclinent en temps règlementaire face aux Flyers, ils ne pourront plus rejoindre le Canadien qui confirmera son sixième rang dans l'Association Est.
Le Tricolore (81 PJ, 94 points) devance actuellement les Sabres (80 PJ, 92 points) par deux points et advenant que les deux équipes terminent avec le même total de points, Montréal aurait l'avantage au bris d'égalité, ayant remporté plus de match en temps règlementaire et en prolongation (40) que Buffalo (36).
Le match entre le CH et les Maple Leafs, samedi soir, pourrait donc n'avoir aucune incidence au classement.
Les Hurricanes ont maintenant leur sort entre leurs mains. S'ils remportent leur duel de la soirée (Atlanta), ils seront de la danse du printemps peu importe si les Rangers remportent leur dernier match.
Nashville, Phoenix, Chicago, Buffalo et Dallas sont encore à tenter de se qualifier pour les séruies. La course se poursuit donc de plus belle ce soir, à l'aube du dernier week-end de la saison dans la LNH.
Philadelphie à Buffalo, 19h30
Les Sabres (80 PJ, 92 points) peuvent confirmer leur participation aux séries avec au moins un point à leurs deux derniers matchs (Philadelphie et face aux Flyers.
Absent depuis le 29 mars, Ryan Miller pourrait être de retour devant le filet pour cet important duel.
Quant aux Flyers, (80 PJ, 103 points) ils ont besoin d'un gain à Buffalo et face aux Islanders samedi pour conserver leurs chances de coiffer les Capitals au sommet de l'Association Est.
Les Flyers ne peuvent s'asseoir sur leurs lauriers avec les Penguins qui peuvent encore leur ravir le titre de la division Atlantique.
Caroline à Atlanta, 19h30
En perdant 3-0 face aux Thrashers, les Rangers (81 PJ, 91 points) ont gardé la porte ouverte aux Hurricanes (80 PJ, 89 points). Les Thrashers auront de nouveau l'occasion de jouer les trouble-fêtes ce soir alors qu'ils accueilleront l'équipe de la Caroline.
Pittsburgh à N.Y. Islanders, 19h
Les Penguins (80 PJ, 102 points) ont besoin d'une victoire face aux Islanders ou à Atlanta, dimanche, pour s'assurer du quatrième rang et de l'avantage de la patinoire en première ronde des séries dans dans l'Est.
Floride à Tampa Bay, 19h30
Assuré du titre de sa division, le Lightning (80 PJ, 99 points) est campé au cinquième rang mais peut toujours grimper dans la hiérarchie avec des victoires en fin de semaine.
Association Ouest
Dallas au Colorado, 21h
Les Stars (80 PJ, 93 points) sont demeurés dans la course en battant l'Avalanche jeudi soir. Ils affrontent de nouveau cette équipe ce soir à Denver avant de compléter leur saison dimanche au Minnesota. S'ils gagnent leurs deux derniers matchs, les Hawks devront engranger au moins trois points sur quatre pour les devancer au huitième rang.
Chicago à Detroit, 19h
Chicago (80 PJ, 95 points) pourrait se retouver au 9e rang s'ils perdent en temps règlementaire ou en prolongation ce soir à Detroit et si Dallas gagne avant les tirs de barrage au Colorado.
Columbus à Nashville, 20h
Les Preds (80 PJ, 97 points) ne sont qu'à un point du quatrième rang et des Kings. Nashville vise l'avantage de la patinoire en première ronde éliminatoire.
Los Angeles à Anaheim, 22h
Les Ducks d'Anaheim (80 PJ, 95 points) peuvent confirmer leur place en séries avec un gain face aux Kings de Los Angeles.
San Jose à Phoenix, 22h
Les Coyotes (80 PJ, 97 points) peuvent aussi dire mission accomplie avec un point face aux Sharks. San Jose (80PJ, 103 points) devance Detroit (80 PJ, 102 points) par un point au deuxième rang de la conférence.