vendredi 8 avril 2011

J-S Giguère veut demeurer à Toronto

(CKAC Sports) - Le séjour de Jean-Sébastien Giguère à Toronto n'aura pas été un franc succès jusqu'ici alors que le gardien de but québécois a été grandement ralenti par les blessures.

Giguère devra être opéré cet été afin de soigner une hernie.

« L'opération est pour essayer d'acheter quelques années de plus et pour avoir du plaisir. Je vais avoir 34 ans l'année prochaine et je veux être capable de compétitionner contre des jeunes de 22 ou 23 ans. Il faut que mon corps soit capable de répondre. Quand je vais sur la patinoire, il faut que je sois capable de donner mon 100 %. J'avais toujours un petit blocage cette saison. Je sentais qu'il y avait quelque chose qui ne fonctionnait pas bien. C'est une décision qui est difficile à prendre », a-t-il expliqué.

Son contrat viendra à échéance à la fin de la présente saison et il espère pouvoir demeurer avec les Maple Leafs de Toronto. Il demeure tout de même conscient qu'il devra probablement renoncer à un poste de gardien de but numéro, peu importe la ville où il évoluera l'année prochaine.

« C'est certain que je vais avoir un salaire pas mal moins élevé l'année prochaine et un contrat d'un an. Je veux aller à un endroit où ma famille sera à l'aise. Ici, à Toronto, nous sommes bien traités et ma famille aime ça. Ce serait une décision facile si les Maple Leafs me démontrent de l'intérêt. Je ne peux pas prédire le futur. Je vais prendre soin de moi cet été, et on verra ensuite », a-t-il souligné.

« Ils ont Jonas Gustavsson qui est déjà sous contrat pour l'année prochaine. Ils auraient deux bons gardiens avec James Reimer. Ça ne serait pas une mauvaise décision que de les garder tous les deux, mais d'une autre côté, ils vont probablement y aller avec Reimer comme numéro un et il a peut-être besoin d'un vétéran pour l'appuyer. C'est peut-être plus ce rôle que celui de numéro un que je vais occuper. C'est certain que je veux avoir la chance de jouer, mais ça ne me dérange pas non plus d'être un bon vétéran et un bon leader », a-t-il ajouté.

Et le Canadien?
Âgé de 33 ans, Jean-Sébastien Giguère ne ferme pas la porte à une éventuelle association avec le Canadien de Montréal. Cependant, s'il se dit prêt à occuper un poste de gardien de but numéro deux, il estime que de seconder Carey Price ne serait peut-être pas son idéal.

« En étant Québécois, c'est toujours un rêve que de jouer pour le Canadien. C'est une équipe que j'ai suivie tout au long de ma jeunesse. C'est quelque chose qui serait intéressant, mais il faut aussi que je pense à ma famille. C'est une décision qui se prend en famille et ma priorité numéro un serait peut-être de rester à Toronto présentement. Carey Price est l'un des meilleurs de la Ligue. Je comprends que je ne serai peut-être pas numéro un, mais j'aimerais avoir la chance de jouer un peu plus régulièrement. »

Giguère aura connu une saison très difficile, présentant un dossier de 11-11-4 et un pourcentage d'arrêt de ,900.