vendredi 8 avril 2011

Le CH perd en prolongation

(CKAC Sports) - Alors qu'il avait nivelé la marque avec onze secondes à faire dans le match, le Canadien s'est finalement incliné 3-2 en prolongation contre les Sénateurs d'Ottawa, jeudi soir, à la Place Scotia Bank.
En première période, le jeu s'est déroulé à vive allure, mais il était tout de même assez décousu de part et d'autre. Même si le Canadien a dominé les Sénateurs au niveau des tirs au but (12-8), il n'a pas été en mesure de prendre les devants et les deux équipes sont retournées au vestiaire à égalité 0-0. Encore une fois, le Canadien a éprouvé des difficultés au niveau des mises au jeu en gagnant que 20% de ses tentatives.

En deuxième, les deux équipes ont de nouveau bénéficié chacune d'un jeu de puissance, mais elles n'ont pas été en mesure de capitaliser. Alors que le CH venait tout juste de contenir l'avantage numérique des Sénateurs, il s'est rapidement porté en contre-attaque. Scott Gomez a refilé la rondelle à James Wisniewski à la ligne bleue. Le défenseur a décoché un tir puissant que Craig Anderson n'a pas été en mesure de maîtriser, Mathieu Darche lui voilant alors la vue. Brian Gionta qui s'amènait à la droite, a pris le rebond et a marqué le premier but du match, son 27e de la saison. Sur le jeu, Wisniewski (40) et Gomez (31) ont obtenu des mentions d'aide. C'était le premier but en neuf rencontres pour le capitaine du CH.
CH1 - Sens 0.

Dès le début de la troisième période, les Sénateurs ont nivelé la marque 1-1 grâce au 21e but de Jason Spezza cette saison.
CH 1 - Sens 1

Plus tard, le Canadien n'a pas été en mesure de profiter d'un avantage numérique de cinq minutes. Les joueurs du Tricolore n'ont tiré qu'une seule fois sur Anderson durant toute cette séquence.

L'ailier droit Bobby Butler (9) a donné les devants aux siens en fin de 3e période avec un superbe jeu alors qu'il a déjoué Hal Gill dans l'enclave, puis a battu Alex Auld d'un tir précis dans le haut du filet.
CH 1 - Sens 2.

Mais alors que les Sens pensaient que le victoire leur était acquise, Michael Cammalleri a forcé la prolongation en marquant son 19e but de la saison avec 11 secondes à faire au match.
CH 2 - Sens 2

En Prolongation, le défenseur Filip Kuba (2) a donné la victoire aux siens sur des passes de Bobby Butler (11) et Ryan Shannon (16).

Le score final en prolongation
CH : 2
Sens : 3


Les tirs au but (1re-2e-3e- P/ T)
CH : 12-5-12-0 / 29
Sens : 8-12-9-3 / 32

Le gardien victorieux La victoire va à Craig Anderson, sa 24e de la saison. Il possède maintenant une fiche de 24-20-4. Le gardien des Sens a arrêté 27 des 29 tirs dirigés en sa direction.

La défaite va à Alex Auld, sa deuxième en prolongation, et ce même si le gardien auxiliaire du CH n'a rien à se reprocher. Sa fiche est de 6-2-2. Auld a arrêté 29 des 32 rondelles que les joueurs des Sens ont dirigées vers lui.

Les trois étoiles du match
1re étoile : Bobby Butler
2e étoile : Jason Spezza
3e étoile : Filip Kuba

Prochain affrontement du CH
Le Tricolore (43-30-8) dispute son tout dernier match de la saison, samedi soir, alors qu'il rend visite aux Maple Leafs à Toronto.