OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa ont offert au directeur général Bryan Murray l'occasion de terminer ce qu'il a commencé.
Le propriétaire Eugene Melnyk a annoncé, vendredi, que Murray avait accepté une prolongation de contrat de trois ans.
Murray a procédé à plusieurs échanges à la date limite des transferts alors que son équipe croupissait dans les bas-fonds de l'Assocation Est.
« Je ne voulais pas abandonner une équipe dans la dèche », a confié Murray.
Aucune indication n'a été fournie quant à l'avenir de l'entraîneur Cory Clouston, qui en est à la dernière année de son contrat. Les Sénateurs (32-39-10) sont actuellement au 13e rang de l'association avec 74 points.
L'équipe mettra fin à sa saison face aux Bruins de Boston, samedi. Murray a précisé qu'il avait fréquemment rencontré Melnyk cette saison afin de discuter de son avenir et de celui de l'équipe.
« Nous avons eu une rencontre finale aujourd'hui au cours de laquelle j'ai fait part de mes désirs et il a fait de même. Nous en sommes ensuite venus à une entente », a-t-il dit.
Murray avait guidé les Sénateurs à une finale de la Coupe Stanley en 2007. Ils se sont inclinés en cinq matchs face aux Ducks d'Anaheim et ils n'ont pas gagné une série depuis.
Murray a pris les fonctions de directeur général plus tard ce printemps là et il a nommé John Paddock entraîneur. Il est retourné derrière le banc à la fin de la saison 2007-08 et les Sénateurs ont été balayés en première ronde par les Penguins.
La saison suivante, le poste d'entraîneur a été confié à Craig Hartsburg, remplacé à la mi-saison par Clouston, promu du club école de la Ligue américaine à Binghamton.
Les Sénateurs ont alors raté les séries éliminatoires mais Clouston a mené l'équipe à une fiche de 44-32-6 à sa première saison complète derrière le banc. Ils ont pris part aux séries éliminatoires mais ils ont de nouveau été éliminés par les Penguins, cette fois en six matchs.