(CKAC Sports) - Assuré d'une place en séries pour une quatrième saison consécutive à la suite de sa victoire en prolongation contre les Blackhawks de Chicago, mardi dernier, le Canadien n'a pas été en mesure de vaincre les Sénateurs samedi soir, une équipe qui pourtant connaît l'une de ses pires saisons. Selon Jacques Martin, c'est le manque d'intensité de ses joueurs qui est à blâmer.
«C'est malheureux d'avoir perdu le match. Pendant deux périodes, on avait assez bien travaillé et en troisième, ils ont capitalisé sur leurs opportunités. On n'a pas eu la même intensité qu'on avait mardi», a analysé l'entraîneur Jacques Martin après la partie.
Maintenant tourné vers le dernier match de la saison de son équipe qui sera disputé samedi soir contre ses éternels rivaux de division, les Maple Leafs de Toronto, Jacques Martin a insisté sur l'importance de bien terminer la saison.
Assuré du 6e ou 7e rangs
Avec cette défaite en prolongation qui lui permet malgré tout d'obtenir un point et la défaite de 3-0 des Rangers de New York contre les Thrashers d'Atlanta, cela assure tout de même au Canadien de terminer au sixième ou septième rang dans l'Association de l'Est.
Le dernier match du Tricolore sera donc disputé samedi contre les Maple Leafs de Toronto. Peut-être que Jacques Martin pourra finir sa saison en beauté tout en récoltant une 600e victoire à en carrière? Cela lui permettrait de devenir le neuvième entraîneur de la LNH à atteindre ce prestigieux plateau.