vendredi 8 avril 2011

Le CH terminera au 6e ou au 7e rang

Les Canadiens ont perdu 3-2 en prolongation face aux Sénateurs d’Ottawa, jeudi soir, mais ils sont néanmoins assurés de conclure la saison au 6e ou au 7e rang de l’association Est.
Cinq longues minutes

Après une première période sans but, le capitaine Brian Gionta a trouvé le fond du filet au second engagement. Saisissant le retour d’un lancer du défenseur James Wisniewski, il a logé la rondelle derrière le gardien Craig Anderson. Le Québécois Mathieu Darche a obtenu une mention d’aide sur la séquence.
Jason Spezza, avec son 21e but de la saison, a toutefois assuré la répliqué aux dépens d’Alex Auld, dès la première minute de jeu, en troisième période.
Les Canadiens ont ensuite raté une belle occasion de reprendre les devants alors qu’ils n’ont pu capitaliser sur une supériorité numérique de cinq minutes. Le Québécois Francis Lessard avait alors été puni, et chassé du match, pour une mise en échec par-derrière à l’endroit de Tom Pyatt.
Bobby Butler, qui a terminé le match avec un but et deux passes, croyait bien avoir procuré la victoire aux Sénateurs avec un peu plus de deux minutes à faire à la troisième période, mais Cammalleri a retardé les choses, non sans procurer un précieux point aux Canadiens.
Remis d’une blessure au genou, le défenseur Jaroslav Spacek effectuait un retour dans l’alignement du Tricolore lors de cette rencontre. Il a été utilisé pendant un peu plus de 16 minutes, mais n’a dirigé aucun tir vers le filet.


À lire également: Les Rangers blanchis au mauvais moment

Avec une seule rencontre à disputer, ce samedi à Toronto, le Tricolore ne connaît donc pas encore la réponse à la question qui brûle toutes les lèvres: quels seront les adversaires en première ronde des séries éliminatoires? Les Capitals de Washington, les Flyers de Philadelphie, les Bruins de Boston et les Penguins de Pittsburgh demeurent, pour l’instant, de possibles rivaux.
Alors que le défenseur Filip Kuba a scellé l’issue du match pour les Sénateurs, c’est Michael Cammalleri qui a offert au club montréalais un point au classement en marquant avec dix secondes à écouler à la troisième période.
Le point obtenu dans le revers en prolongation, jumelé à la défaite subie par les Rangers de New York aux dépens des Thrashers d’Atlanta, permet ainsi au Tricolore d’éviter la huitième position et, du coup, un duel face aux éventuels champions de l’Est