vendredi 8 avril 2011

«Je ne l'ai pas vu» - Alex Auld, au sujet du but en prolongation

(CKAC Sports) - Ayant disputé un fort match à titre de gardien auxiliaire, Alex Auld a admis, après la rencontre, n'avoir pas vu le tir de Filip Kuba qui l'a déjoué en début de prolongation et qui a permis aux Sénateurs de remporter une 32e victoire cette saison.
«Je ne l'ai pas vu, il a tiré à l'opposé de ma tête. Il (le tir) a peut-être été dévié, mais c'était directement sur le poteau, c'est tout ce que j'ai entendu. Je n'ai pas entendu la déviation», a confié Alex Auld aux journalistes présents après la rencontre.

Amorçant une 12e partie cette saison, le gardien Alex Auld a repoussé 29 des 32 tirs dirigés vers lui. Même s'il obtient une deuxième défaite en prolongation cette saison, Auld (6-2-2) n'a rien à se reprocher contre les Sénateurs.

Un bon retour pour SpacekLe vétéran défenseur Jaroslav Spacek effectuait un retour au jeu contre les Sénateurs, jeudi soir, après avoir raté presque huit semaines de jeu en raison d'une blessure au genou qui a nécessité une intervention arthroscopique. À son premier match, Spacek a joué un peu plus de 16 minutes, n'a pas obtenu de tirs au but et a terminé la soirée avec un différentiel de 0.

Le vétéran était somme toute satisfait de sa soirée de travail.

«Je me sentais bien (sur la patinoire), mon genou a bien réagi. Comme le jeu n'était pas très actif, c'était un match idéal pour revenir au jeu. En deuxième, je pouvais faire de plus longues séquences sur la glace. C'était un bon match pour revenir au jeu», a indiqué le numéro 6.

Le défenseur a confié que ses coéquipiers et lui étaient peut-être un peu trop calmes après avoir accédé aux séries à la suite de leur victoire contre les Blackhawks de Chicago mardi dernier. Il était toutefois déçu pour le gardien Alex Auld.

«Il a joué un très bon match, il a fait d'excellents arrêts qui nous ont permis de demeurer dans le match. On doit donc le remercier si on peur quitter Ottawa avec un point. On aurait dû jouer beaucoup mieux devant lui», a confié le sympathique défenseur.

Un défi particulier
En l'absence de l'attaquant Travis Moen qui n'a pas affronté les Sénateurs en raison de la grippe, c'est le jeune défenseur suisse Yannick Weber qui l'a remplacé à l'aile droite sur le trio de David Desharnais. En plus de revenir au jeu après avoir été laissé de côté au cours des huit dernières parties, le défenseur a dû relever le défi de jouer à l'attaque.

«Ce n'était sûrement pas facile. Jouer à l'attaque, c'est un peu un changement. J'ai essayé de bien patiner, de bien jouer défensivement. Dommage qu'on n'ait pas marqué de but.»

Le «nouvel attaquant» du Tricolore était surtout déçu pour Alex Auld qui méritait un meilleur sort.

«Il a joué vraiment bien, a fait 30 arrêts, je crois. Ça nous a aidés d'avoir une partie serrée», a indiqué le joueur suisse qui a joué presque 10 minutes et obtenu un tir au but.