vendredi 8 avril 2011

Laperrière honoré, sans avoir joué un match!

(CKAC Sports) - Même si Ian Laperrière n'a pas disputé un seul match cette saison en raison de symptômes post-commotion cérébrale, il est demeuré dans l'entourage des Flyers de Philadelphie afin d'offrir un appui inconditionnel à ses coéquipiers. Il est aujourd'hui récompensé pour son attitude alors qu'il a été choisi comme candidat des Flyers au trophée Bill Masterton.
Cet honneur est remis au joueur ayant démontré le plus de persévérance, d'esprit d'équipe et qui est le plus dédié à son sport.

« Ç'a été le moment le plus difficile de ma carrière. Je crois que tout arrive pour une raison. Je crois qu'il y a une raison pourquoi cette épreuve est arrivée alors que j'étais un membre des Flyers. Je ne crois pas qu'une autre équipe prenne aussi bien soin de ses joueurs. Ils m'ont donné tous les outils afin que je demeure occupé puisqu'ils savaient à quel point j'aime ce sport », a indiqué le joueur de 37 ans.

« Ç'a été difficile de regarder mes coéquipiers jouer. Ç'a été difficile de ne pas pouvoir faire quelque chose que je fais depuis l'âge de cinq ans. »

Les Flyers se sont assurés que Laperrière demeure occupé, en lui demandant d'agir à titre de recruteur ou d'aller travailler avec de jeunes espoirs de l'organisation. D'un autre côté, le Québécois ne voulait pas déranger l'équipe et a donc gardé une certaine distance.

« Il sera toujours le bienvenu, il fait encore partie de cette équipe. Il a démontré sa force de caractère, son éthique de travail et son amour pour le sport plus que quiconque. Il est le meilleur exemple qui soit pour notre équipe. Quand les temps sont plus difficiles, c'est un gars comme lui dont tu as besoin. Il est un gars positif et si tu connais un moment de découragement, il peut changer l'ambiance. Il est capable de changer le rythme d'un match », a souligné l'entraîneur-chef des Flyers, Peter Laviolette.

Laperrière a affirmé qu'il va considérer la possibilité d'entamer une carrière d'entraîneur lorsque son contrat viendra à échéance à la fin de la saison 2011-12.

« Je ne me vois pas dans un autre domaine que celui du hockey. Je vais essayer de m'impliquer. J'aime vraiment travailler auprès des jeunes. J'ai toujours été un gars très facile d'approche. Je verrai où la vie me mènera », a ajouté le joueur de centre.