mardi 15 mars 2011

Winnipeg… Et Québec ensuite

http://www.gohockeygo.com/site/?p=614

Oubliez les données émotives ou historiques en ce qui concerne les prochaines relocalisations de concessions, dans la LNH. Bien que Gary Bettman aimerait conserver toutes ses franchises dans leur ville actuelle, il devra bientôt passer au plan B, soit celui de déménager 1, 2 ou 3 équipes.
La LNH a bel et bien un plan B. La première concession qui déménagera ira à Winnipeg. Tant mieux si ce sont les Coyotes (anciens Jets), qui ont des difficultés avec la Ville de Glendale, mais si ce sont les Thrashers, les Stars ou les Islanders qui sont les premiers à être disponibles, ce seront eux qui s’en iront à Winnipeg. La LNH n’a pas un plan spécial visant la relocalisation d’une concession dans une ville précise.
La question que tout le monde se pose au Québec : Où apparaît la Ville de Québec, sur cette liste de la LNH?
La réponse : Elle vascille entre la 2e et la 3e positions, étant impliquée dans une lutte à finir avec la Ville de Kansas City (encore au sud de la frontière).
Chose certaine, elle est bien devant Las Vegas, malgré les rumeurs que vous pourriez entendre.
Bref, si vous souhaitez le retour des Nordiques, priez pour que la Ville de Winnipeg reçoive une concession dans les plus brefs délais. Il n’y a pas de compétition entre Québec et Winnipeg… cette dernière ayant déjà un aréna conforme et ayant des investisseurs bien en avance sur le maire Labeaume, PKP et leurs associés.