mardi 15 mars 2011

«Faut se rappeler que nous sommes des collègues de travail» - Matt Hendricks

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/faut-se-rappeler-que-nous-sommes-des-collegues-de-64862.html

(CKAC Sports) - Contrairement à son entraîneur-chef Bruce Boudreau et son coéquipier vedette Alex Ovechkin qui ne semblent pas être en faveur d'une règlementation plus sévère à l'endroit des coups à la tête, le joueur de centre des Capitals de Washington, Matt Hendricks, estime pour sa part qu'il est important de préserver la carrière des joueurs de la LNH.
«Je suis définitivement pour le fait de sauver des carrières et la tête des joueurs. Chaque fois qu'un joueur est aux prises avec une commotion cérébrale, on doit figurer comment les épargner afin de prolonger la carrière de nos coéquipiers. Il faut se rappeler que nous sommes des collègues de travail et on doit trouver une façon de jouer nos matchs (de façon plus sécuritaire), ne serait-ce que pour le bien être de nos familles», a mentionné le joueur américain de 29 ans.

Gill en faveur de la manifestation
Contrairement à Bruce Boudreau qui a ridiculisé les manifestants québécois dans leur désir d'exprimer leur ras-le-bol vis-à-vis la violence au hockey, le défenseur Hal Gill s'est plutôt rangé derrière les partisans de la Sainte-Flanelle, réunis devant le Centre Bell.

«Je crois que c'est une très bonne idée, du moment que c'est fait de façon respectueuse. Nous jouons un jeu physique et les accidents font toutefois partie du jeu. Mais nous voulons aussi que notre voix soit entendue. Lorsque nous pouvons contrôler certaines choses, nous devons le faire afin d'améliorer notre sport», a indiqué Hal Gill.