LES OREILLES DE DLC |
Lundi, 14 Mars 2011 15:18 |
Bonne fin d’après-midi à tous!
QU’A DÉCIDÉ DE FAIRE LA LNH?Gary Bettman et la LNH ont adopté, ce midi, un plan d’action en 5 points ayant pour but de protéger les joueurs du circuit. Cependant, plusieurs points sont abstraits ou traitent plutôt de comment soigner les commotions cérébrales alors qu’on était en droit de s’attendre à un plan visant à les réduire. Voyez par vous-mêmes : LIEN
C’est un peu comme si la police de Montréal distribuait à chaque citoyen une veste anti-balle et une dépliant disant quoi faire si on était atteint par un coup de feu… Au lieu de véritablement traquer les malfaiteurs.
OK, un médecin devra donner son go pour qu’un joueur ayant été frappé à la tête revienne dans la partie mais entre vous et moi, ce sont les coups à la tête qu’on souhaite enrayer, beaucoup plus que les façons de gérer les victimes de ces coups, non?
Les baies vitrées seront changées, au Centre Bell, de même que dans toutes les arénas où elles sont encore trop rigides. On se souviendra que Cammalleri en avait fait la demande publiquement, il y a quelques semaines.
Incroyable mais vrai, Colin Campbell a réitéré que le coup de Chara n’était pas illégal et que la LNH ne s’était jamais aussi bien portée… Parce que la ligue attire l’attention présentement. Dans le fond, Campbell a confirmé que les dirigeants de la LNH pensent à leurs poches bien avant la santé des joueurs!
Et Gary Bettman qui rajoute que 70 % des commotions cérébrales, cette saison, proviennent d’accidents ou de mises en échec légales… En plus de mentionner que la grande majorité des DG croient que le coup de Chara, sur Pacioretty, était légal!
On a la preuve avec tout ça, encore une fois, que l’argent domine malheureusement notre sport préféré…
QUE FERA LE CANADIEN?
Mathieu Darche a patiné en solitaire, avant l’entraînement régulier, alors que Brent Sopel a donné quelques coups de patin sur la 2e glace, ce matin. Mike Cammalleri est demeuré chez lui, supposément à cause du virus de la grippe. C’est vrai qu’à force de sortir dehors sans manteau (Gill) ou de porter un coupe-vent en pleine tempête (Wisniewski), on devient plus sujet à attraper un rhume…
2 sources distinctes m’ont cependant affirmé que c’était la douleur à la cheville de Cammalleri qui l’a gardé loin du Complexe Bell, mais que Cammalleri devrait être en uniforme demain. Si Cammalleri n’est pas en mesure de jouer, le Canadien procédera à un rappel de Hamilton. Cependant, avec la loi des 4 rappels maximum jusqu’à l’élimination des Bulldogs, Pierre Gauthier souhaite regarder toutes les possibilités avant de rappeler un joueur d’en bas.
C’est Alexandre Picard qui complétait le trio de Plekakec et Halpern, ce matin. Picard devrait donc être laissé de côté demain, face aux Capitals. Sopel et Darche ne seront pas en uniforme non plus.
Carey Price obtiendra un autre départ.