http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-d.g.-suggerent-d-ajuster-certaines-regles-64900.html
BOCA RATON, Fla. - Le public a été entendu par la Ligue nationale de hockey.Même sans avoir reçu une invitation officielle à la réunion annuelle des directeurs généraux de la LNH, les partisans ont joué un rôle dans les mesures adoptées par le circuit Bettman pour rendre le sport plus sécuritaire et diminuer les risques de commotion cérébrale.
Les d.g. ont emboîté le pas au commissaire Gary Bettman, qui a lancé mardi un plan en cinq étapes pour tenter d'enrayer les commotions cérébrales, en annonçant qu'ils aimeraient voir une
application plus serrée des règles concernant les pénalités pour assaut et pour avoir donné de la bande.
Ils n'ont pas recommandé d'éliminer tous les coups à la tête, ce que plusieurs amateurs réclamaient, mais ils ont clairement décidé d'adopter une attitude plus proactive sur le sujet.
La prochaine décision à la suite de ces réunions sera prise par le comité de compétition. C'est ce comité, ainsi que le bureau des gouverneurs de la ligue, qui devront approuver ou non une application plus stricte des règles sur les pénalités pour assaut et pour avoir donné de la bande de la part des arbitres.
Il s'agit d'un processus similaire à celui mis en branle au retour du lock-out, en 2005, quand la ligue avait décidé de s'attaquer aux gestes d'accrochage et d'obstruction. Les directeurs généraux croient que des règles plus strictes sur ces aspects feront une grande différence.