http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/03/20110314-194646.html
MONTRÉAL - Une quarantaine de jeunes hockeyeurs canadiens auront la chance de participer au camp spécial «Nouvelle génération», du 3 au 6 août à Toronto, en compagnie de Michael Cammalleri et quelques autres joueurs de la Ligue nationale de hockey.
Si la sélection des jeunes athlètes n’a toujours pas été officialisée, on devine que les heureux élus, âgés d'environ 15 ans, représentent les futurs espoirs de la LNH.
«Nous avons une solide équipe de dépisteurs qui ont parcouru le pays d’un bout à l’autre pour dénicher les plus beaux talents», d’indiquer Mike Ouellet, chef des affaires commerciales pour l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey.
Profitant d’un vaste réseau de contacts à travers le Canada, les dépisteurs ont également visité certains tournois afin de vérifier les prouesses de certains joueurs déjà ciblés. Au Québec, ce fut le cas notamment lors du tournoi Midget espoir de Sainte-Foy/Sillery en novembre, mais aussi lors du tournoi Midget espoir de Drummondville, au début du mois de février. Plusieurs joueurs comptaient aussi parmi les participants aux récents Jeux du Canada, à Halifax.
Si votre enfant, votre neveu ou votre petit frère était à l’une ou l’autre de ces compétitions, il se retrouvera peut-être bientôt sur la même patinoire que Cammalleri. D'abord, au camp du programme Étoiles canadiennes Allstate à Toronto. Ensuite, dans la LNH...