mardi 15 mars 2011

«C'est la seule façon d'avoir du succès» - Jacques Martin

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/c-est-la-seule-facon-d-avoir-du-succes-jacques-64858.html



(CKAC Sports) - À quelques heures d'affronter l'une des meilleures équipes de la LNH, l'entraîneur-chef Jacques Martin réitère l'importance de jouer selon le système défensif établi.

«On se doit de bien jouer en défensive, de bloquer des lancers, de se replier. Nos avants (doivent) revenir pour aider nos défenseurs. C'est la seule façon qu'on peut avoir du succès. »

Pas besoin de grandes déclarations de la part de Jacques Martin pour convaincre ses joueurs d'adhérer à son système, il suffit de leur rappeler leurs performances lors des dernières séries.

«On a joué très bien en défensive contre des équipes qui avaient plus de frappe (offensive) que nous autres, mais les joueurs ont fait du très bon travail en équipe et en sacrifiant leur corps.»

En l'absence de nombreux joueurs blessés, Jacques Martin a vanté le travail de ses vétérans.

«Lorsqu'on regarde le match contre les Penguins samedi, nos gros joueurs nous ont donné un gros match. Cammalleri, Plekanec, Gionta, Gomez ont levé leur jeu d'un cran. Et aussi à la défensive, des gars comme Hamrlik et Wisniewski ont fait du très bon travail.»

Prêt à affronter HoltbySi plusieurs amateurs étaient peu familiers avec Braden Holtby, le jeune gardien de 21 ans des Capitals de Washington, Jacques Martin affirme que son équipe est fin prête à l'affronter.

«C'est un jeune gardien de but qui a d'excellentes habiletés à déplacer la rondelle. Notre placement de rondelle va être très important pour établir notre échec avant. Il est très actif devant ses buts, alors, il va falloir une bonne présence devant lui pour prendre les rebonds.»