J’ai souvent défendu Scott Gomez l’an passé. Surtout eu deuxième moitié de saison pour rappeler aux gens qu’il était devenu l’un des centres les plus productifs de la LNH après les Fêtes. Il a poursuivi sur sa lancée en séries et joué comme un véritable centre numéro un.
J’ai laissé le temps passer avant de le critiquer cette année. J’aime donner une chance au coureur. Malheureusement, il n’y a pas vraiment eu de réveil. Scott Gomez a 35 points.
Il reste huit matchs à disputer. On se demande s’il parviendra à atteindre le modeste plateau des 40 points. Pourtant, en dix ans de carrière, il n’a jamais connu une saison de moins de 55 points. Et il a six saisons de plus de 60 points.
Le Canadien réussit néanmoins à gagner avec lui et c’est presque un miracle. Il faut un gardien de premier plan et un système de jeu solide pour réussir un tel exploit. Gomez peut encore se racheter en séries mais j’en doute.
Le centre du Canadien m’a déjà paru en meilleure forme physique. Il n’affiche pas la hargne qui l’a déjà caractérisé. J’espère que l’été lui portera conseil. Un sérieux examen de conscience s’impose. Il doit changer ses habitudes de vie s’il faut et mettre TOUT en oeuvre pour relancer sa carrière. On lui verse un très généreux salaire. Il doit au moins donner un minimum en retour. On est loin du minimum en ce moment.