mardi 29 mars 2011

Amphithéâtre - Des tentacules partout!

QUÉBEC - Si AEG s’intéresse à Québec pour y développer son expertise en divertissement, c’est loin de s’avérer l’unique corde à son arc ailleurs dans le monde.
 
La branche AEG Live constitue le deuxième plus grand producteur de spectacles au monde, après Live Nation. Parmi les lucratives tournées récemment prises en charge par la compagnie, celles de Black Eyed Peas, Justin Bieber, Bon Jovi, Céline Dion, Britney Spears et Paul McCartney figurent à sa feuille de route.
Sinon, l’entreprise étend ses tentacules dans de multiples sphères.
 
Sur la scène du hockey, en plus d’être propriétaire des Kings de Los Angeles, AEG détient entre autres équipes les Monarchs de Manchester (LAH), les Royals de Reading (ECHL) et deux concessions européennes.
 
En dehors du hockey, la société possède le Dynamo de Houston et le Galaxy de Los Angeles, deux concessions de la MLS (Major League Soccer). En Suède, elle est propriétaire du Hammarby Futbol Club, pour ne citer que quelques exemples.
 
Bien sûr, sa mainmise s’étend aussi dans le domaine des amphithéâtres, qu’il s’agisse de la propriété ou de la gestion. Le STAPLES Center de Los Angeles, le Prudential
Center de Newark (New Jersey) et le Sprint Center de Kansas City logent parmi ses plus récents succès aux États-Unis.

Le reste de la planète n’est pas en reste. Toujours au chapitre des complexes sportifs, AEG s’étend entre autres en Allemagne, en Chine, en Australie et même au Qatar.