(CKAC Sports) Les récentes performances du gardien des Sabres Ryan Miller, de l'aillier droit des Ducks Corey Perry et du gardien des Rangers Henrik Lundvist leur ont valu les titres d'étoiles de la semaine de la LNH.
La première étoile, Ryan Miller a aidé les Sabres (38-28-9) à renforcer leurs chances de participer aux séries éliminatoires, avec trois victoires dont deux blanchissages la semaine dernière, montrant une moyenne de buts alloués de 0.67 et taux d'efficacité de .976.
Les Sabres (85 points) sont toujours au huitième rang dans l'Est, devançant les Hurricanes (80 points), et à seulement deux points du CH.
Le gardien de 30 ans a arrêté 83 des 85 tirs en direction de son but la semaine dernière, contribuant ainsi au cauchemar du Canadien. Il n'avait laissé passé aucune des 31 tentatives du Tricolore mardi dernier.
Miller a battu son record personnel en saison régulière avec une fiche de 33-21-8, une moyenne de 2.58 et un taux d'efficacité de .916 en 63 apparitions. Avec ses 220 victoires au sein des Sabres, il n'est plus qu'à 14 gains du record de la franchise détenu par Dominik Hasek.
Perry a pour sa part récolté cinq buts, dont un victorieux, lorsque les Ducks (42-28-5) se sont hissés au septième rang dans l'Association Ouest avec deux victoires en trois matchs. Perry domine la LNH avec 44 buts cette saison.
Finalement, Lundqvist a présenté une fiche de 2-0-1 avec une moyenne de 0,32 et un taux d'efficacité de .987. Ses deux victoires ont été acquises par jeu blanc (1-0 contre les Panthers de la Floride et 1-0 face aux Bruins de Boston).
Avec la Presse Canadienne