http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/lhjmq-victo-continue-de-surprendre-67384.html
(CKAC Sports) - Il n'y avait qu'un seul match de séries éliminatoires lundi soir dans la LHJMQ. Les Tigres de Victoriaville l'ont emporté 6-3 contre le Titan d'Acadie-Bathurst et prennent les devants 3-0 dans cette série huitième de finale.
De retour à Victoriaville après avoir causé une certaine surprise en remportant les deux premières rencontres disputées en sol néo-brunswickois contre une formation mieux classée qu'eux, les Tigres n'ont pas perdu de temps et ont pris les devants 2-0 dans le troisième match de cette série après seulement trois minutes de jeu grâce aux buts de Guillaume Goulet (2) et Troy Vance (1). Le gardien du Titan, Olivier Roy a d'ailleurs quitté le match après avoir accordé deux buts en quatre lancers. Il a été remplacé par Robert Steeves qui a terminé la rencontre. Malgré sa domination au chapitre des tirs au buts (21-12), le Titan s'est buté au gardien David Honzik qui a été solide pour les Tigres.
En deuxième, Victo a augmenté son avance à 4-1 lorsque Guillaume Goulet a inscrit son troisième des séries, son deuxième de la soirée et Étienne St-Germain a marqué son deuxième but en avantage numérique. Auparavant, le Titan s'était inscrit au pointage avec le premier but de Sébastien Trudeau.
En troisième, trois des quatre buts ont été marqués grâce aux unités spéciales. D'abord, Guillaume Naud a porté l'avance de Victoriaville à 5-1. Puis en désavantage numérique, David Gilbert a réduit l'écart à 5-2. Mais en avantage numérique, Philippe Maillet a de nouveau creusé l'écart à quatre buts pour Victo. Finalement, dans une cause perdante, Sébastien Trudeau a inscrit son deuxième de la soirée pour le Titan.
Marque finale Tigres de Victoriaville 6 - Titan d'Acadie-Bathurst 3
Le 4e match de cette huitième de finale aura lieu mercredi soir à Victoriaville.