(CKAC Sports) - La récente série de trois défaites par jeu blanc du Canadien continue de faire jaser chez les intervenants affectés à la couverture de l'équipe.
Un texte de Jean-Mychel Guimond
En entrevue à l'émission Sport du lit, Jacques Demers s'est dit gêné par la performance de l'équipe samedi soir contre les Capitals de Washington au Centre Bell.
«J'étais présent au match et il n'y avait pas d'émotion, pas d'intensité», a déploré l'ancien entraîneur aux animateurs Michel Langevin et Gabriel Grégoire.
Jacques Martin a-t-il encore l'attention des joueurs?
Sans pointer du doigt Brian Gionta, le «coach» aimerait que le capitaine du Tricolore s'implique davantage. «En tant que capitaine, Gionta doit se lever et mener son équipe, exercer son leadership», a mentionné Demers.
Jacques Demers ne croit pas les ouï-dire selon lesquels l'entraîneur-chef Jacques Martin aurait perdu son vestiaire. «Il est très difficile d'être délogé quand tu (Martin) es appuyé à 100% par Pierre Gauthier», a-t-il expliqué.
Il se peut que certains joueurs n'apprécient pas Martin, mais selon Demers, ce n'est pas une raison pour ne pas performer à la hauteur des attentes.
Conflit entre jeunes et vétérans?
«Si tu n'aimes pas l'entraîneur, propose des solutions. Il faut que les joueurs soient satisfaits d'eux-mêmes. Il faut qu'ils fassent tout pour gagner, travailler en équipe pour les partisans et suivre les meneurs. Le système est en place, il suffit de revenir à la base et d'ajouter de l'émotion et de l'intensité», a ajouté Demers.
L'ex-entraîneur et gagnant de la Coupe Stanley en 1993 pense qu'il y a une «guerre» dans le vestiaire entre les jeunes et les vétérans. «Laisser les jeunes s'exprimer et laisser P.K. Subban avoir du plaisir sur la glace», martèle Jacques Demers.
Écoutez la chronique de Jacques Demers à l'émission Sports du Lit.