mardi 29 mars 2011

Canadiens cette semaine – 28 mars 2011

http://canadiens.nhl.com/club/l_fr/news.htm?id=557432

lundi, 28.03.2011 / 14 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com

MONTRÉAL – En cette avant-dernière semaine du calendrier régulier, le Tricolore tentera  de cimenter sa place dans les séries de fin de saison, en affrontant trois équipes qui pour l’instant, sont privées d’une place dans la grande danse du printemps.

Canadiens vs. Thrashers – Mardi, 29 mars @ 19h30

La troupe de Jacques Martin tentera de renouer avec la victoire en affrontant l’équipe qui se trouve présentement au onzième rang dans la conférence de l’Est. Bien que les deux premiers matchs de la saison aient été à l’avantage des Thrashers, ce sont les Canadiens qui ont enregistré la victoire lors du dernier duel entre les deux, le 1er mars dernier.

Ayant été rappelé des Wolves de Chicago le 10 mars dernier, l’attaquant Ben Maxwell pourrait bien disputer sa première rencontre sur la glace du Centre Bell dans un uniforme autre que celui des Canadiens, lui qui avait été échangé, en compagnie d’un choix de quatrième ronde contre Brent Sopel et Nigel Dawes.

Canadiens @ Hurricanes – Mercredi, 30 mars @ 19h

Balayer la série contre les Hurricanes semble une idée attrayante pour les membres du Tricolore, surtout que l’équipe hôtesse du match des étoiles 2011 frappe à la porte d’une place en séries et pourrait même représenter une réelle menace.

Les attaquants du Tricolore ont connu un succès plus qu’appréciable contre les Hurricanes. En trois matchs, Tomas Plekanec a amassé deux buts et cinq passes, alors que Michael Cammalleri a obtenu deux buts et trois passes et Andrei Kostitsyn, trois buts et deux passes. Même du côté défensif, la production est à considérer, Roman Hamrlik se rendant complice de quatre buts des siens.

Canadiens @ Devils – Samedi, 2 avril @ 19h

Déjà éliminés d’une place en séries éliminatoires, les Devils n’ont pu garder le train d’enfer qui les a caractérisés lors l’entraîneur Jacques Lemaire s’est amené à la barre de l’équipe peu avant Noël. À ce moment précis, New Jersey se retrouvait dans les bas-fonds de la LNH, au 30e et dernier rang.

Après avoir connu de bons moments, les Devils sont maintenant au 25e rang dans la Ligue et au 12e rang dans l’Est. Toutefois, avec 12 points d’écart avec les Sabres au huitième rang, une participation aux séries de fin de saison est déjà écartée. C’est donc le rôle de trouble-fête que tenteront de camper Martin Brodeur et ses acolytes.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.