mardi 29 mars 2011

«Il m'a épuisé» -Dan Bylsma s'est entraîné avec Crosby

(CKAC Sports) - Sidney Crosby, à l'écart du jeu depuis le 6 janvier en raison d'une commotion cérébrale, continue de progresser sur la glace.
Un texte de Jean-Mychel Guimond

Crosby patine en compagnie des autres blessés des Penguins, comme Mark Letestu et Nick Johnson.

Selon ce qu'a rapporté Yvon Pedneault à l'émission Sports du lit, des rumeurs circulent selon lesquelles le capitaine des Penguins serait prêt à revenir au jeu pour le début des séries éliminatoires.

Pas de date de retour


L'entraîneur-chef Dan Bylsma ne veut pas prédire une date de retour au jeu pour son joueur de centre. Il est néanmoins impressionné par le niveau d'intensité affiché par Crosby à l'entraînement dimanche.

«J'étais sur la glace avec lui. J'ai quitté la patinoire avant qu'il ait terminé. Il m'a épuisé», a mentionné Bylsma.

«Bien entendu, je suis encouragé de voir Crosby sur la glace, malgré l'épreuve qu'il traverse en ce moment.» a ajouté l'entraîneur des Penguins.

Du lobbying auprès des médecins ?

Si Crosby veut revenir pour les séries éliminatoires, il devra obtenir rapidement le feu vert des médecins pour s'entraîner avec contacts. Selon Bylsma, le numéro 87 ne met pas de pression sur le personnel médical pour précipiter son retour.

«Si Crosby fait du lobbying auprès des médecins de l'équipe, il n'a pas mis le groupe d'entraîneur au courant», a précisé Bylsma.

Avec Pittsburgh Post-Gazette