(CKAC Sports) - Ben Maxwell est un homme patient. Il lui aura fallu 25 matchs dans la LNH, étalés sur trois saisons, et une transaction pour que le centre marque son premier but dans la grande ligue.
Un texte de Jean-Mychel Guimond
«L'attente a été longue !», s'est exclamé Maxwell qui affrontera le Tricolore, mardi au Centre Bell. anche après-midi.
Le but inscrit lors de la victoire des Thrashers 5-4 en fusillade contre les Sénateurs d'Ottawa, dimanche après-midi, était en même temps son premier point dans la LNH. Il a ajouté une passe sur le but de Mark Stuart en troisième période.
«J'ai joué mon premier match en 2008 (avec le Canadien). Je suis heureux d'avoir brisé la glace. Ron Hainsey et Dustin Byfuglien ont fait du bon travail. Byfuglien a décoché un bon tir qui a obligé le gardien à faire un déplacement latéral. Je n'ai eu qu'à pousser la rondelle dans le filet», a expliqué le centre de 22 ans.
Son père assistait au match
Le gardien Chris Mason était très heureux pour son jeune coéquipier. «Je sais qu'il était nerveux en arrivant ici. Il ne connaissait personne. C'est un travaillant. Il donnait son maximum durant les entraînements. Marquer son premier but dans la LNH est toujours une étape importante. C'est fantastique pour lui, avec son père qui a tout vu. Il ne pouvait demander mieux. Pour un père, voir son fils réaliser son rêve, ça n'a pas de prix», a mentionné Mason après la rencontre.
Choix de deuxième ronde du Canadien en 2006, Maxwell a été échangé aux Thrashers en février dernier contre Brent Sopel et Nigel Dawes. Il a disputé cinq matchs à Atlanta, récoltant un but et une passe. Il présente un différentiel de zéro.
Avec The Atlanta Journal-Constitution et atlantathrashers.com