mercredi 16 mars 2011

«Sans Carey, nous aurions perdu 10-2» - James Wisniewski

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/03/20110316-023040.html

Les Capitals sont en feu. Ils étaient partout sur la patinoire et n’eût été de Carey Price, le Canadien aurait pu manger toute une volée.
Price, qui s’était payé un huitième blanchissage cette saison samedi contre les Penguins, a été souvent laissé à lui-même.
Il a été bombardé de 41 tirs, dont beaucoup étaient dangereux, et il avait déjà eu à effectuer 33 arrêts après 40 minutes de jeu, dont cinq en une vingtaine de secondes à un moment donné.
« Sans Carey, on aurait peut-être perdu 10 à 2 », maugréait James Wisniewski, de retour au vestiaire.
Le défenseur du Canadien n’était pas du tout content de la performance que lui et ses coéquipiers venaient de livrer.
Les hommes de Jacques Martin auraient pourtant dû se douter que ça ne serait pas facile face aux Capitals, qui se pointaient en ville avec huit victoires d’affilée en poche.
« Nous avons été indisciplinés et ça nous a coûté cher », a poursuivi Wisniewki.
« Comment espérez-vous donner autant d’avantages numériques aux Capitals (deux buts en cinq tentatives), et vous en sauver ? C’est inacceptable.
« Quand tu passes autant de temps au banc des punitions contre une équipe comme celle-là, il faut que tu t’attendes à ce qu’elle te le fasse payer. »
Les Capitals ont justement inscrit le filet d’assurance avec trois minutes à jouer, alors que Lars Eller se retrouvait au cachot pour obstruction.

D’autres blessés

La défaite s’est avérée d’autant plus coûteuse pour le Canadien, que deux autres joueurs sont tombés au combat.
Le meilleur compteur de l’équipe, Tomas Plekanec, et Jeff Halpern ont subi des blessures au bas du corps et on ne les a pas revus en troisième période.
Plekanec a été aperçu en train de quitter le Centre Bell en boîtant.
C’est David Desharnais qui est venu remplacer Plekanec en troisième, au sein d’une ligne d’attaque complétée par Michael Cammalleri et Brian Gionta.
Desharnais était sur la glace pour les troisième et quatrième buts des visiteurs.
« Je n’ai pas bien rempli mon mandat en remplacement de Plekanec », a-t-il été le premier à admettre.
« Sur le troisième but (le second du match de Marcus Johansson), je me suis laissé attirer vers l’arrière du filet par le joueur des Capitals (Mike Knuble).
« J’étais aussi sur la glace pour le dernier but des Capitals en avantage numérique. »
Une visite de Max
Par ailleurs, les joueurs du Canadien ont reçu une bien belle visite avant la rencontre.
Pendant que des amateurs manifestaient leur mécontentement à l’extérieur du Centre Bell à la suite de la décision de la LNH de ne pas suspendre Zdeno Chara, sa victime est passée faire un tour.
« Max est venu nous souhaiter bonne chance, a dit Desharnais. Nous avons été heureux de constater qu’il a l’air correct... »