mercredi 16 mars 2011

« Les pénalités nous ont tué » - Wisniewski

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-penalites-nous-ont-tue-wisniewski-64950.html

(CKAC Sports) - Face à leurs partisans pour la première fois depuis l'incident Pacioretty-Chara, le Canadien de Montréal a été incapable de résister aux assauts des Capitals de Washington, qui ont contrôlé l'ensemble du match.
Tous étaient unanimes dans le vestiaire des perdants pour féliciter le gardien Carey Price, qui, malgré les quatre buts qu'il a alloué, s'est mérité la seconde étoile de la rencontre.

« Carey nous a aidé à rester dans le match et d'espérer voler la victoire, a expliqué le capitaine Brian Gionta, comme il l'a fait durant toute la saison. Nous devions mieux joueur en troisième période, ce que nous n'avons pas fait. »

« Il faut donner le crédit à Carey Price pour nous avoir permis de rester dans le match aussi longtemps, a indiqué le pilote Jacques Martin. Nous avions une chance de gagner, mais au final, ils nous ont montré pourquoi ils étaient l'équipe la plus hot de l'heure », s'est-il contenté d'ajouter, visiblement frustré du résultat de ce match.

À propos des blessures à Halpern et Plekanec, Martin a indiqué que les deux joueurs seront évalués demain. Selon lui, la fatigue ne devrait pas constituer une excuse pour expliquer le manque de combativité de ses joueurs qui ont dû prendre les bouchées doubles en troisième période.
« Les pénalités nous ont tuées » - Wisniewski
Le Canadien a bien failli perdre un autre joueur au combat lorsque James Wisniewski a reçu un lourd tir d'Alex Ovechkin sur un pied. Il a toutefois été en mesure de poursuivre la rencontre. Pour lui, le rythme de l'équipe a été affecté par les nombreuses pénalités. « Les pénalités nous ont fait mal, puisque nous avons eu à nous défendre (à court d'un joueur) à six ou sept reprises. Nous devions mieux jouer afin d'éviter de se retrouver dans de telles situations. C'est difficile sinon d'espérer gagner. »

Subban ne cherche pas d'excuses

Très déçu de la tournure des événements sur la séquence qui a mené au but gagnant chez les Capitals, P.K. Subban aurait bien aimé, on le sait tous, empêcher ce filet de Marcus Johansson. « Si mon bâton n'avait pas été pris dans le gilet d'Ovechkin, j'aurais peut-être pu faire dévier la rondelle. J'ai joué de malchance », a expliqué le jeune défenseur du Canadien.

Cependant, le jeune homme, qui a récolté avec un trentième (30) point lors de sa saison recrue grâce à sa passe sur le but d'Andrei Kostitsyn, ne voulait pas trouver d'excuses pour expliquer ce revers. « Les blessures (à Plekanec et Halpern) ne peuvent expliquer cette défaite. Ce serait facile à dire, mais à l'aube des séries, nous devons mieux jouer. »

Ces propos ont par ailleurs été partagés par ses coéquipiers Michael Cammalleri et Brian Gionta.

Desharnais se pointe du doigt

Pour David Desharnais, qui a eu à combler la perte de Tomas Plekanec, la déception était perceptible dans sa voix lorsqu'il a rencontré la presse dans le vestiaire. « Nous devions tous en donner plus en l'absence de nos coéquipiers, mais moi le premier, je n'ai pas été en mesure de le faire, » s'est lui-même reproché le petit joueur de centre, qui aurait aimé trouver le fond du filet en mi-chemin en troisième période alors qu'il était seul devant Braden Holtby.