mercredi 16 mars 2011

Les blessures de Plekanec et de Halpern inquiètent Subban

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/34989-hockey-lnh-canadien-capitals-subban-plekanec-halpern

Sports - Canadien
Écrit par Pierre Durocher   
Mardi, 15 mars 2011 23:05
Mise à jour le Mercredi, 16 mars 2011 00:25
Si les joueurs du Canadien étaient heureux de revoir Max Pacioretty avant le début du match, ils étaient inquiets après la rencontre au sujet de l'état de santé de Tomas Plekanec et de Jeff Halpern, qui ont tous deux subi des blessures au bas du corps au cours de la soirée.
« C'était bon de revoir Max, qui n'a pas du tout changé, a commenté son ami P.K. Subban. Il possède toujours la même personnalité. Max, c'est Max !
« Sérieusement, il était dans un bon état d'esprit, mais on n'a guère eu le temps de jaser avec lui, a-t-il poursuivi. Je crois qu'il ne voulait pas nous déranger dans notre préparation d'avant-match. Il ne s'est pas attardé dans le vestiaire.»
Des rangs suffisamment décimés
Subban espère de tout coeur que les blessures de Plekanec et de Halpern sont mineures.
P.K. Subban en a marre de voir le mauvais sort s'acharner sur ses coéquipiers.
Photo d'archives Hugo-Sébastien Aubert
« On ne connaît pas la sévérité de leurs blessures mais j'espère que ce n'est rien de trop grave parce que les rangs de l'équipe sont suffisamment décimés comme ça, a raconté le jeune défenseur. Il me semble que ça fait deux ans que la malchance s'acharne sur le Canadien. »
Un bond vraiment bizarre
Parlant de malchance, Subban n'en revenait pas du bond capricieux que la rondelle a effectué contre la baie vitrée tôt en première période, ce qui a conduit au premier but de la soirée de Marcus Johansson.
« J'ai rarement vu un bond aussi bizarre, a-t-i mentionné. Je me demande vraiment comment le disque a pu rebondir de cette façon. »
Une semaine après la blessure subie par Pacioretty contre le montant de la baie vitrée située entre les bancs des joueurs, voilà que cette baie vitrée vient de nouveau faire mal au Canadien.
Bâton emprisonné sur le but victorieux
Subban était sur la glace pour les deux buts des Capitals en troisième période.
« Sur le premier, j'estime m'être bien défendu face à Ovechkin mais mon bâton s'est retrouvé emprisonné sous son bras durant un instant et il en a profité pour refiler la rondelle à Johannson, qui était au bon endroit pour déjouer Carey », a-t-il expliqué.
« C'est frustrant parce qu'on aurait bien aimé arracher un point à l'équipe de l'heure dans la LNH, a ajouté Subban. Les Capitals ont vraiment bien joué.
« Ils ne ressemblent aucunement à l'équipe qu'on a affrontée plus tôt cette saison. Ils font toutes les bonnes choses pour gagner. »
On espérait un vol de Price
Les joueurs du Canadien ont commis plusieurs revirements et ils ont aussi manqué de discipline en première période.
« Ce n'est pas normal d'avoir connu un si mauvais début de rencontre face à un adversaire comme les Capitals. Il n'y a pas de quoi être fier de nous, a avoué Subban. Heureusement que Price était là pour réparer nos erreurs. Vraiment, si on est incapables de se motiver pour un match pareil, d'élever notre niveau de jeu afin de rivaliser avec une aussi bonne équipe, il y a lieu de se poser des questions.
« On a réussi à écouler le temps avec succès durant une minute et 50 secondes en fin de première période (et en début de deuxième). J'aurais cru que cela nous aurait donné l'élan nécessaire pour vaincre les Capitals... », a conclu Subban.
Michael Cammalleri n'a pas apprécié l'effort fourni par l'équipe.
« J'ai cru pendant un moment que Carey allait voler une victoire aux Capitals. Nos rivaux ont cependant su se montrer opportuns en troisième période. On ne méritait pas de gagner ce match », a reconnu l'attaquant.
Le Canadien a vu les Bruins l'emporter 3 à 2 contre les Blue Jackets et il accuse maintenant quatre points de retard au classement sur ses grands rivaux, qui possèdent un match en main.