mercredi 16 mars 2011

Le brio de Price n'a pas suffi

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/34985-hockey-lnh-canadien-capitals

Sports - Canadien
Écrit par Pierre Durocher   
Mardi, 15 mars 2011 21:49
Mise à jour le Mercredi, 16 mars 2011 00:22
Les nombreux arrêts spectaculaires de Carey Price n'ont pas suffi pour refroidir l'équipe la plus hot de la Ligue nationale.
Le deuxième but de la soirée de Marcus Johansson, à la suite d'un beau jeu d'Alex Ovechkin, a brisé une égalité en troisième période avant que Mike Knuble ne vienne ajouter le but d'assurance pendant une situation de supériorité numérique dans une victoire de 4 à 2 des Capitals de Washington, mardi soir, au Centre Bell.
L'équipe de Bruce Boudreau a maintenant remporté neuf victoires d'affilée, tandis que le Canadien a encaissé un deuxième revers à ses huit dernières rencontres.
Price a été bombardé de 41 lancers, pendant que son vis-à-vis Braden Holtby faisait face à 26 tirs.
Plekanec et Halpern blessés
Ce fut une défaite coûteuse pour le Canadien puisque Tomas Plekanec et Jeff Halpern ont subi des blessures au bas du corps en deuxième période.
Comme c'est la coutume, Jacques Martin n'a rien voulu dévoiler au sujet de la nature des blessures subies par ses deux attaquants.
« Ce fut une victoire bien méritée pour les Capitals, qui ont dominé le jeu et qui ont travaillé plus fort que nous pour remporter les batailles individuelles, a analysé l'entraîneur en chef du Canadien.
« Price nous a gardés dans le match avec ses nombreux arrêts. On n'a pas bien joué sans la rondelle et les joueurs des Capitals étaient les premiers pour s'en emparer.
« À voir jouer nos adversaires, on comprend pourquoi ils représentent l'équipe la plus hot de la ligue présentement. Plusieurs aspects de notre jeu faisaient défaut. Il faudra analyser ça afin d'apporter les correctifs nécessaires. »
Un mauvais bond sur la baie vitrée
On a eu droit à un début de match bizarre. Après seulement 1:06 minute de jeu, Price est sorti de son filet pour intercepter un dégagement, mais la rondelle a effectué un très mauvais bond sur la baie vitrée pour revenir devant la cage. Marcus Johansson n'a eu qu'à tirer le disque dans le filet vide pour inscrire son premier but de la soirée.
Carey Price a brillé mais les Capitals l'ont battu à l'usure.
Photo d'archives Olivier Jean
Une erreur qui profite à Moen
Vingt secondes plus tard, Travis Moen a marqué son cinquième but de la saison en profitant d'une tentative de dégagement ratée du gardien des Capitals le long de la rampe.
Après s'être vu refuser un but par l'arbitre Dean Morton, les « Caps » ont retraité au vestiaire avec une avance de 2 à 1 grâce au 16e but de la saison de Brooks Laich, qui a facilement contourné Hal Gill, qui ressemblait à un poteau sur le jeu.
Andrei Kostitsyn a créé l'égalité 2 à 2 à l'aide d'un puissant tir des poignets tôt au deuxième engagement. C'était son 17e but de la saison.
EN QUELQUES LIGNES : Max Pacioretty est venu faire un tour au Centre Bell pour la première fois depuis la violente mise en échec que Zdeno Chara lui a servie, mardi dernier. Il a rencontré les médecins de l'équipe et discuté brièvement avec ses coéquipiers avant de retourner chez lui... Le Lightning de Tampa Bay s'entraînera mercredi midi au Centre Bell en vue du match de jeudi soir. Julien BriseBois, adjoint du directeur général Steve Yzerman, a d'ailleurs assisté à la rencontre Canadien-Capitals...Blessés, Nicklas Backstrom et Jason Arnott n'étaient pas en uniforme pour les Capitals...Lars Eller a écopé d'une fort mauvaise pénalité tard en troisième période alors que le Canadien se retrouvait en supériorité numérique.