dimanche 13 mars 2011

Huitième jeu blanc de Price

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/34834-jobernprice

Sports - Canadien
Écrit par Jonathan Bernier   
Samedi, 12 mars 2011 17:07
Mise à jour le Samedi, 12 mars 2011 23:46
Amorphe 48 heures auparavant à Saint-Louis, le Canadien a frappé à la vitesse de l’éclair deux fois plutôt qu’une face aux Penguins.
Les buts inscrits par Tomas Plekanec, dès la 46e seconde du début de la rencontre, et Travis Moen, avec 24 secondes écoulées au second tiers, ont pavé la voie à une victoire de 3 à 0 du Tricolore, samedi après-midi.
À l’autre bout de la patinoire, Carey Price a repoussé les 26 tirs dirigés vers lui, en route vers son huitième jeu blanc de la saison. Il a du même coup mis la main sur son 33e gain de la saison.
Il devient le premier gardien depuis Ken Dryden, en 1976-1977, à enregistrer plus de sept jeux blancs en une saison chez le Canadien. Le légendaire homme masqué en avait réussi 10.
Le gardien du Tricolore a réservé son plus bel arrêt pour James Neal. Couché à plat ventre, Price a levé le bras au dernier instant pour stopper la frappe de l’attaquant des Penguins, qui tentait de loger le disque dans la partie supérieure.
«Carey connaît une excellente saison. Il nous donne une chance de l'emporter chaque soir. C'est important qu'il poursuive sur cette lancée», a indiqué l'entraîneur du Canadien à RIS.
Carey Price stoppant Jordan Staal, en deuxième période. Photo Reuters
Fleury chassé
Bourdonnant en territoire ennemi tout l’après-midi, décochant au passage huit des 20 lancers montréalais, Plekanec, Michael Cammalleri et Jeff Halpern ont donné raison à Jacques Martin de ne pas les séparer, lui qui avait apporté des modifications à chacune des trois autres unités.

« Tous nos bons joueurs ont été dominants aujourd’hui. Tant à l’attaque qu’en défense, où (Roman) Hamrlik et (James) Wisniewski ont fait du bon travail », a louangé Martin.

Dans le cercle de mise en jeu, Plekanec a outrageusement dominé ses opposants, comme en font foi ses neuf duels remportés en 14 occasions (64 %).

D’ailleurs, c’est l’un de ceux-ci qui a mené au premier but du Canadien. Après avoir eu le dessus sur Jordan Staal, l’attaquant tchèque s’est approché de Marc-André Fleury, d’où il a accepté le relais de Cammalleri. Son tir du revers lui a permis de mettre un terme à une séquence de cinq matchs sans but.

Pendant que Price s’approchait à un seul jeu blanc de Henrik Lundqvist, Fleury fut envoyé aux douches. Le but de Cammalleri, le deuxième du
Canadien en trois tirs au cours de la deuxième période, a incité Dan Bylsma à retirer le gardien québécois de la rencontre au profit de Brent Johnson.
Posté à l’embouchure du filet, Cammalleri était parvenu à rediriger le relais de Halpern pour inscrire son 16e but de la saison.
Moen, à l’aide d’un tir sur réception rendu possible grâce à une passe précise de Brian Gionta, était parvenu à déjouer Fleury quelques instants plus tôt. Le premier en 39 match pour le patineur de la Saskatchewan.

« J’ai fermé les yeux et j’ai tiré vers le filet, a lancé Moen sur les ondes de CKAC. Ça faisait un bail que je n’avais pas marqué. Ça fait du bien. »

En quelques lignes…

• Grâce à cette victoire, le Canadien n’accuse plus que deux points de retard sur les Bruins au sommet de la division Nord-Est. Les Bruins ont cependant un match en main.

• La troupe de Jacques Martin a maintenant remporté cinq de ses six derniers matchs sur des patinoires adverses. Depuis le retour du lock-out, le Canadien montre une fiche de 17-9-3 lors des matchs de saison régulière disputés en après-midi.

• L’absence de Sidney Crosby et d’Evgeni Malkin se fait de plus en plus sentir, surtout en supériorité numérique, où les Penguins n’ont inscrit qu’un but lors de leur 31 dernières occasions.

• Blessé à la main gauche, Brent Sopel a raté son deuxième match de suite. Alexandre Picard a également regardé la rencontre depuis la passerelle. Yannick Weber a réintégré la formation après avoir été laissé de côté au cours des deux derniers matchs.

Lire aussi: Gomez : «C’est bien de pouvoir rebondir de la sorte»
Sommaire du match
Montréal : 3
Pittsburgh : 0
Première période
1- MON : Tomas Plekanec [21] (Cammalleri), 0:46
Aucune punition.
Deuxième période
2- MON : Travis Moen [4] (Gionta, Gomez), 0:24
3- MON : Michael Cammalleri [16] (Halpern), 6:51
Punitions : Desharnais (Mon) 3:26; Talbot (Pit) 10:01; Talbot (Pit) (maj.) et Mara (Mon) (maj.) 12:47; Cooke (Pit), Rupp (Pit) et Weber (Mon) 15:56; Subban (Mon) 18:02.
Troisième période
Aucun but.
Punition : Mara (Mon) 18:07.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Tirs au but
Montréal : 9 - 9 - 2 – 20
Pittsburgh : 8 - 11 - 10 – 26
Gardiens
Montréal : Carey Price (G, 33-22-6)
Pittsburgh : Marc-André Fleury (P, 30-17-5) et Brent Johnson (à 6:51 de la 2e pér.)
Avantages numériques
Montréal : 0 en 2
Pittsburgh : 0 en 3
Arbitres : Stephen Walkom et Brad Watson
Juges de lignes : Michel Cormier et Derek Nansen
Assistance : 18 310
Les trois étoiles selon NHL.com
1- Carey Price (Mon)
2- Michael Cammalleri (Mon)
3- Tomas Plekanec (Mon)
Sommaire compilé par Annie Lachapelle
Bonjour à tous!
JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 483 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1188 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus de « 5525 » visites! Merci à tous!

Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.
MERCI À MES  « 1,195 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (123) ABONNÉES,

POUR CES  « 877,944 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.


JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!