dimanche 13 mars 2011

Gomez : «C’est bien de pouvoir rebondir de la sorte»

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/34838-joberndouches

Sports - Canadien
Écrit par Jonathan Bernier   
Samedi, 12 mars 2011 18:01
Mise à jour le Samedi, 12 mars 2011 22:15

Dans le vestiaire du Canadien, tous ont reconnu l’importance de savoir se relever après la déconfiture vécue à Saint-Louis, où, faut-il bien l’admettre, les ouailles de Jacques Martin avaient la tête ailleurs.

« Nous avons été tellement mauvais contre les Blues ! a reconnu Michael Cammalleri, auteur d’un but et d’une passe, sur les ondes de CKAC. Par conséquent, une performance comme celle d’aujourd’hui fait le plus grand bien. On peut retourner à la maison en ayant quelque chose sur quoi bâtir. »

« C’est bien de pouvoir rebondir de la sorte, même sur la route, a soutenu Gomez sur le même sujet. Peu importe la raison, en tant que professionnel, tu dois te présenter tous les soirs. Les événements qui sont survenus en début de semaine ne doivent pas servir d’excuse au fait que nous soyons sortis à plat à Saint-Louis. »

N’empêche que la rencontre face aux Penguins aurait pu prendre une tournure différente si la frappe de Dustin Jeffrey n’avait pas touché le poteau quelques instants avant que Tomas Plekanec ouvre la marque.

Si Price a joué de chance sur ce tir, il a été solide au cours des 59 minutes suivantes.

Même si chaque jeu blanc et chaque victoire lui permet de faire sa place dans la glorieuse histoire du Canadien, le principal intéressé garde la tête froide et continue de louanger le travail de ses coéquipiers.

« Encore une fois, les gars ont fait un boulot incroyable. Ils ont su résister aux attaques des Penguins, qui tentaient constamment de percer l’enclave. Tout ça en plus de bloquer, encore une fois, plusieurs lancers. Ce fut l’exemple parfait d’une équipe dévouée à son jeu défensif », a expliqué Price.

Une promotion pour Eller

Jacques Martin aura donc misé juste en jonglant avec tous ses trios… à l’exception de celui de Tomas Plekanec.

Andrei Kostitsyn et Lars Eller ne semblent pas avoir trop souffert du fait que Travis Moen ait été ramené auprès de Brian Gionta et de Scott Gomez.
De plus, Eller, qui connaît ses meilleurs moments de la saison, a même été utilisé en supériorité numérique.

« On a vu beaucoup d’amélioration dans le jeu de Lars [Eller], a souligné Martin. C’est un joueur très intelligent, surtout à proximité du filet. Avec la blessure à Max [Pacioretty], on peut lui donner un peu plus de temps de glace. On voit en lui quelqu’un capable d’occuper un rôle similaire. »

Le Canadien est rentré à Montréal après la rencontre. Ses joueurs auront congé d’entraînement dimanche, avant d’entreprendre leur préparation en vue de la visite des Capitals, mardi. Le Tricolore recevra le Lightning jeudi. Deux formations qui le devancent au classement.


Bonjour à tous!
JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 483 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1188 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus de « 5525 » visites! Merci à tous!

Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.
MERCI À MES  « 1,195 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (123) ABONNÉES,

POUR CES  « 877,944 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.


JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!