dimanche 13 mars 2011

Canadiens | Penguins - Price blanchit les Penguins

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/03/20110312-123345.html

Les Canadiens de Montréal ont racheté leur piètre performance du dernier match, contre les Blues de St. Louis, en blanchissant les Penguins de Pittsburgh 3-0, samedi.
 
Tomas Plekanec, Travis Moen et Michael Cammalleri ont tous touché la cible pour le CH et Carey Price s’est occupé du reste en bloquant les 26 lancers dirigés vers lui.
 
Les malheurs de Marc-André Fleury contre les Canadiens se sont poursuivis alors qu’il a été chassé de la rencontre après avoir accordé trois buts sur 12 tirs seulement. Son substitut, Brent Johnson, a stoppé les huit lancers auxquels il a fait face.
 
Le Tricolore frappe tôt
 
Les hommes de Jacques Martin ont frappé avec la vitesse de l’éclair en début de rencontre puisque Plekanec n’a mis que 46 secondes pour ouvrir la marque.
 
Le Tchèque a marqué son 21e filet de la campagne après avoir accepté une passe parfaite de Cammalleri. Il a ensuite déjoué Fleury à l’aide d’un lancer du revers, sous le bloqueur.

Le scénario s’est répété lors du deuxième engagement. Moen a inscrit son quatrième but de la saison après 24 secondes de jeu seulement. Le gros attaquant du Tricolore a ainsi mis fin à une disette de 38 matchs sans trouver le fond du filet.

Un peu plus de cinq minutes plus tard, Cammalleri a porté un dur coup aux Penguins lorsqu’il a donné une avance de trois buts aux siens. Il a complété une belle passe de Jeff Halpern en tirant sur réception.
 
C’est à ce moment que Johnson est venu en relève à Fleury.
 
La suite de la période médiane a donné droit à du jeu robuste alors que Maxime Talbot et Paul Mara ont engagé le combat. Quelques instants plus tard, Michael Rupp et Matt Cooke ont tenté de s’en prendre à Yannick Weber et à P.K. Subban, mais ces derniers n’ont pas voulu se battre.
 
Le troisième tiers ne passera pas à l’histoire, alors que la troupe de Jacques Martin a fermé le jeu et celle de Dan Bylsma a été incapable de créer quoi que ce soit en attaque.

Il s’agissait de la dernière rencontre de la saison entre les deux formations. Les Canadiens ont eu le dessus avec trois victoires contre un seul revers.